750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 décembre 2022

Couronne moelleuse saumon et avocat

Aujourd'hui je vous partage une idée d'entrée pour vos repas de fêtes .....

donuts 1 -01

Matériel utilisé : le moule donuts et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Couronne :

130 g de maïzena 

50 g de farine 

3 oeufs 

75 g de beurre fondu 

1 sachet de levure 

6 CS de lait 

80 g d'emmental râpé 

sel/poivre

Garniture :

4 tranches de saumon fumé + un peu pour la déco 

6/8 CS de fromage frais ( style st Morêt ) 

1 zeste de citron vert 

Aneth

1 avocat 

1 CS de fromage frais 

Poivre , sel et paprika 

1 CS Jus de citron

 

PREPARATION

Préchauffez votre four à 200°C et placer votre moule donuts sur la plaque aluminium perforée.

Dans un cul de poule, mélanger la farine, la maïzena, la levure et le sel et le poivre.

Ajouter les oeufs, le lait et le beurre fondu en mélangeant du centre vers l’extérieur.

Incorporer ensuite le fromage râpé.

Remplir les empreintes et parsemez d'épices cacahuètes /épices et sésame ( épicerie Guy Demarle)

Enfournez pour 20 mn à 200°.

Laisserles refroidir puis les coupez en deux avec le couteau génoise ou un bon couteau

Couper les 4 tranches de saumon en tout petits

Puis ajoutez les 6/8 CS de fromage frais ( rajouter du fromage si la texture est trop liquide) , mélangez

Ajouter le zeste de citron , poivre et l'aneth mélanger le tout

Mettre la préparation dans une poche à douille avec un gros embout de douille

Puis faire des tas sur la partie basse de votre moelleux

Épluchez et coupez votre avocat

Avec l'aide du tornado , mettre les morceaux d'avocat , le fromage frais ( rajouter un peu si la texture est trop

liquide) , le jus de citron , le poivre , paprika et sel ,Mixez le tout

Mettre la préparation dans une poche à douille avec un plus petit embout de douille

Puis faire des tas entre le crémeux saumon

Mettre des petits morceaux de saumon fumé sur le dessus du crémeux et avocat

Parsemez d'aneth et de zeste de citron vert 

Puis recouvrir du dessus du moelleux

donuts 1 -02

Notes: Si vous êtes interessés par le moule donuts ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chic
Répondre
B
très belle présentation !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité