750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
27 septembre 2022

Tarte fine gorgonzola , pommes de terre et noisettes

Aujourd'hui je vous partage une idée de repas pour le soir rapide et très bonne ....

20220916_112429-01

Matériel utilisé : le moule à tarte couronne et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée

150 g de gorgonzola

2 CS de fromage blanc 

1 CS de crème liquide 

1 oignon rouge 

Sel / poivre 

1 CC d'épices légumes 

2 pommes de terre 

1 jaune d'oeuf 

Une petite poignet de noisettes

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200 °

Placer le moule à tarte couronne sur la plaque alu perforée 

Dérouler la pâte feuilletée et placer la dans le moule 

Couper le centre pour former la couronne puis rouler un peu les bords pour former un petit boudin 

Piquer tout le fond de pâte 

Réserver au frais en attendant de préparer le reste

Eplucher les pommes de terre et l'oignon 

Couper les deux en tranches fines avec l'aide d'une mandoline 

Dans un cul de poule , mélanger la gorgonzola , le fromage blanc , la crème liquide , sel , poivre et épices de légumes 

Sortir la pâte du frigo 

Badigeonner le fond de tarte de mélange de fromage 

Puis mettre les oignons rouges 

Puis les pommes de terre 

Parsemer dépices de légumes 

Battre un jaune d'oeuf avec un peu d'eau 

Avec l'aide d'un pinceau , badigeonner le bord " boudin "

Enfourner pour environ 25/30 minutes à 200°

Mixer les noisettes en gardant un peu de morceaux

A la sortie du four parsemer votre tarte de noisettes

Bonne dégustation 

20220916_112218-02

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à tarte couronne ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvezcommander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très belle tarte qui fais bien envie<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
une jolie tarte
Répondre
G
une superbe tarte<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité