750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
18 juillet 2022

Tarte salée oignon rouge et courgettes

Aujourd'hui je vous partage une recette d'une tarte salée avec un pâte brisée parfumée au curry ....

20220704_133233-02

Matériel utilisé : le moule rond et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

1 pâte brisée :

300 g de farine 

2 CS de curry 

150 g de beurre froid 

1 cc de sel 

100 g d'eau froide

1 beau oignon rouge 

1 belle courgette 

10 cl de crème liquide 

2 oeufs 

sel / poivre 

1 CS de miel 

1 CS de moutarde savora 

 

PREPARATION 

Pâte brisée faite au thermonix ( peut se réaliser à la main ou au kitchenaid ) Mettre la farine, le curry, le beurre, le sel et l'eau dans le bol, puis mixer 20 sec/vitesse 4. Retirer la pâte du bol et former une boule aplatie. Envelopper de film alimentaire et réfrigérer 1 heure 

Préchauffer votre four à 200°

Placer votre moule rond sur la plaque alu perforée 

Etaler votre pâte brisée ( reste de la pâte pour une autre préparation ou la congeler ) 

Mettre la pâte dans le moule 

Badigeonner le fond de tarte de moutarde 

Laver la courgette 

Eplucher l'oignon 

Avec l'aide d'une mandoline faites des tranches très fines de courgettes et d'oignon rouge 

Placer les courgettes et oignon sur la moutarde en forme de rosace en alternant courgettes/ oignons 

Mélanger la crème , les oeufs , sel , poivre et miel 

Verser cette préparation sur les courgettes /oignon 

Enfourner pour environ 35/40 minutes à 200°

Bonne dégustation

 

20220704_133245-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule rond ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette recette aux oignons rouges est excellente
Répondre
T
Cette recette aux oignons rouges est excellente
Répondre
T
Cette recette aux oignons rouges est excellente
Répondre
C
belle tarte
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité