750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
26 octobre 2021

Tartelettes brocolis au Boursin figue et noix

Aujourd'hui je vous partage une recette de tartelettes salées ...

On profite que la saison des brocolis arrivent pour varier un peu la façon de manger ce légume .

Ces tartelettes ont fait un succés à ma table, le mélange de saveurs et la petite touche croustillante grâce au noix était un régal .

20211025_194824-02

Matériel utilisé : le moule grands ronds flexipan air , le découpoir 13 cm et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

Pour la pâte :

200 g de farine 

100 g de beurre

75 d'eau

1 pincée de sel 

1 CS de mix épices ( cacahuètes , sésame ) 

Pour la garniture :

1 Tête de brocolis 

2 oeufs 

150 g de Boursin figues et noix 

Poivre et sel 

Quelques Noix fraiches 

 

PREPARATION 

Mettre tous les ingrédients pour réaliser la pâte dans un robot ou Kitchenaid 

Pétrisser jusqu'à obtenir une boule souple .

Filmer et mettre la pâte au frais 20 minutes 

Couper et laver le brocolis et faites le cuire à la vapeur environ 8/10 minutes 

Egoutter le brocolis et réserver 

Etalez la pâte , avec l'aide du découpoir 13 cm faites des cercles 

Placer le moule grands ronds ( flexipan air) sur la plaque alu perforée 

Puis placer les cercles dans les empreintes en fonçant bien la pâte dedans .

Mettre au frais en attendant de préparer le reste 

Préchauffer votre four à 200°

Dans un bol , mélanger le boursin et les oeufs 

Poivrer et saler , mélanger le tout 

Sortir les tartelettes du frigo 

Mettre des brocolis sur les fonds de tartelettes

Verser la préparation Boursin/oeufs sur le brocolis 

Parsemer de morceaux de noix fraiches 

Enfourner environ 25/30 minutes à 200°

Se déguste chaude 

Bonne dégustation 

20211025_194437-02

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule Grands ronds ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tout ce qui a dedans me plaît !
Répondre
T
une tartelette bien appétissante!<br /> <br /> bises
Répondre
G
jolies tartelettes salées/sucrées<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
C
des tartelettes bien savoureuses<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité