750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 septembre 2021

Fondant au mascarpone , pommes et chocolat

J'ai testé le nouveau moule mini saint honoré de chez Guy Demarle , waouh je le trouve qui fait de l'effet ...

J'ai réalisé un fondant bien moelleux avec le mascarponne , fruité et gourmand !

20210919_090203-02

 

Matériel utilisé : le moule mini Saint honoré , la mandoline compacte et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

2 pommes 

250 g de mascarpone 

100 g de sucre

2 oeufs 

90 g de farine 

60 g de pépites de chocolat 

1 CC de Vanille en poudre

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200° 

Eplucher les pommes 

Avec l'aide de la mandoline compacte , couper les pommes en lamelles fines

puis les couper en petits dés avec un couteau 

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et le sucre

Puis ajouter le mascarpone et la vanille

Dans un petit bol, mélanger la farine et les pépites de chocolat ( pour empêcher qu'elles tombent au fond du fondant ) 

Puis ajouter la farine / chocolat au mélange mascarpone 

Puis avec une spatule ajouter les pommes , mélanger le tout 

Placer le moule mini st honoré sur la plaque alu perforée 

Remplir les empreintes de préparation 

Couvrir d'une toile de cuisson 

Enfourner pour 25 /30 minutes à 200° 

Attendre quelques minutes avant le démoulage 

Saupoudrer de sucre glace ou servir avec un coulis de caramel ou chocolat 

Bonne dégustation 

20210919_090001-02

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule mini St Honoré ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super résultat avec ce moule. La recette doit être trop bonne.
Répondre
T
quel joli moule!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
superbes fondants bien gourmand<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
C
ils sont chouettes ces fondants<br /> <br /> bises
Répondre
E
Ils sont magnifiques ces fondants!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité