750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
4 septembre 2021

Tartelettes au mascarpone et prunes

Après quelques jours de vacances bien meritées au soleil de Corse , me revoilà pour vous partager une recette gourmande .

Un dessert qui a fait succés chez moi , facile à faire , fruité et gourmand .

Le nouveau catalogue Guy Demarle est arrivé je vous met le lien ici 

20210815_115444-02

Matériel utilisé : le moule bûchettes et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS 

Pour environ 11 Tartelettes 

Pour la pâte : 

200 g de farine 

100 g de beurre mou 

1 oeuf 

1 sachet de sucre vanillé 

Pour la garniture :

300 g de mascarpone 

50 g de sucre 

2 oeufs 

3 CS de noix de coco 

Des prunes jaunes 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 180°

Pour la pâte : mettre tous les ingrédients dans un robot ou kitchenaid et pétrisser pour former une boule souple .

Placer le moule bûchettes sur la plaque alu perforée 

Remplir les empreintes de pâte avec l'aide de vos doigts ou une petite spatule 

Tasser et piquer la pâte 

Enfourner pour environ 12/15 minutes à 180°

Pendant ce temps , mélanger les oeufs avec le sucre 

Ajouter le mascarpone et la noix de coco 

Mélanger bien le tout 

Une fois les tartelettes précuites , verser la préparation mascarpone sur la pâte

Puis placer des tranches de prunes dans les empreintes 

Enfourner pour environ 15 /20 minutes à 180°

Se déguste tiède ou froide saupoudrer de sucre glace 

Bonne dégustation 

20210815_115409-02

 

Notes: Si vous êtes intéressés par le moule bûchettes ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
V
olalala que ca me fait envier d'essayer cette bonne recette <br /> <br /> merci
Répondre
C
ce devait être délicieux<br /> <br /> bises
Répondre
G
de jolies tartelettes bonne garniture et excellent fruit<br /> <br /> très bon samedi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité