750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
16 octobre 2014

Gratin de brocolis et cacahuète

Aujourd'hui , je vous propose un gratin de brocolis très simple à faire , avec une petite touche de croquant de la cacahuète , un pur régal ce mélange de saveurs .

         

INGREDIENTS

2 têtes de brocolis

20 cl de crème liquide

un peu d'huile d'olive

Sel/ poivre

Persil / basilic

100 g de cacahuètes salée

         

PREPARATION

Lavez et coupez les brocolis en petits bouquets.

Faites cuire le brocolis à la vapeur environ 10 à 15  minutes

Egoutez le

Placez le brocolis dans un plat allant au four

Versez la crème liquide , l'huile d'olive , sel, poivre , persil et basilic

Puis mélanger un peu le tout.

Ecrasez les cacahuètes avec l'aide d'un rouleau à pâtisserie .

Parsemez les cacahuètes sur le brocolis

Enfournez environ 10 à 15 minutes à 190 °.

Servir chaud

    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais ce doit être super bon
Répondre
N
j'adore l'idée du côté croquant<br /> <br /> bonne nuit bisous
Répondre
P
un délicieux gratin, une bonne idée que l'ajout de cacahuètes :) bisous
Répondre
B
délicieux !
Répondre
L
Très original avec la cacahuète ! Ca change ! Bisous
Répondre
S
Brocolis ...sans problème j'adore, mais cacahuètes ..pas pour moi ! :( ,mais le plat est original !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
T
c'est un plat très original!<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée
Répondre
M
Hum que j'aime ce genre de gratins... Brocoli et cacahuète, je suis partante !!<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
K
J'adore l'idée !!! Bisous bisous
Répondre
S
cette recette tombe à point : j'ai des brocolis au frigo et ne savait pas comment les faire manger à ma petite famille : très bonne idée les cacahuètes.merci
Répondre
P
bonne recette original, bisous
Répondre
G
un joli gratin salé/sucré ici drôle de temps<br /> <br /> une bonne journée
Répondre
L
hum, un bon gratin original !!! chez moi aussi c'est gratin aujourd'hui !
Répondre
B
L'association de ces deux produits me dit bien!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité