750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
15 avril 2014

Flan de courgettes et vache qui rit

A la maison , on raffole de ce mélange , alors bien sûr on a adoré ces flans.

Pour cette recette , j'ai testé le nouveau joujou de Demarle le Tornado , un ustensile très pratique et astucieux  , c'est mon chouchou dans ma cuisine.

    

INGREDIENTS

2 courgettes

1 échalotes

20cl de crème fraîche liquide

35 g de maïzena

4 oeufs

8 portions de vache qui rit

sel, poivre, persil

              

PREPARATION

Laver les courgettes , couper en gros l'échalotte et les courgettes

Mettre tout dans le Tornado , et tirez la poignée plusieurs fois pour émincer en petit .( si vous n'avez pas le tornado , couper les courgettes et l'echalottes en petits dés)

Dans un saladier , mettre la crème, la maïzena,les oeufs ,les vaches qui rit ,et le persil.bien mélanger.

Saler et poivrer

Ajouter les courgettes et l'échalotes émincées , mélanger

Verser dans l'empreinte Briochette

Enfourner environ 30 minutes à 200 °

Démouler et déguster .

    

Publicité
Publicité
Commentaires
B
courgette et fromage, ça marche toujours !! bises
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
D
Mmmhhh gourmand et régressive grâce au kiri, ça doit être tropppp bon ^^
Répondre
G
de superbes flans et aussi sûrement biens délicieux<br /> <br /> une excellente nuit bises
Répondre
A
impeccable pour le dîner
Répondre
C
Un délices ces flans et c'est simples à faire.C'est un de ces plats que j'aime faire le soir après une grosse journée de travail.<br /> <br /> Chantal
Répondre
N
encore une recette à te piquer lol d'ailleurs dans la semaine j'en publie une je te tiens au courant<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Très tentants tes petits flans. Et joli nouveau joujou. Bises Christèle<br /> <br /> Encore une recette que je testerai.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Chrys
Répondre
P
Pas mal, ton tornado ! Un joli gain de temps, j'ai l'impression<br /> <br /> La recette me paraît bien sympa. Je vais essayer, peut-être que les courgettes passeront mieux ainsi.
Répondre
N
faut que je teste ca ! trop appetisant
Répondre
T
ah ce tornado!!!! il fait des miracles!!
Répondre
C
J'adore !
Répondre
N
Le tornado a du bon ^^<br /> <br /> extra cette divine recette!
Répondre
P
ça me plait bien!
Répondre
M
très bonne idée ces petits flans !! je suis sûre de beaucoup aimé !!
Répondre
J
Je vais de ce pas dans ma cuisine les préparer, il me manquait un accompagnement pour le déjeuner, merci beaucoup, on va se régaler !!! Bises, belle journée. Jeanne
Répondre
A
Une bonne idée ces flans, et puis ce qui est bien c'est que l'on peut variée à l'infini<br /> <br /> Bises Chyrs
Répondre
G
tu fais toujours desbtrucs sympa avec les légumes mon plus grand tort c'est que je bave, je note et j'oublie, je m'explique, sur les ordi du boulot j'ai pas de favoris ben oui j'peux pas alors comme je fais mes courses à l'heure du midi j'medis : mais oui mais bien sûr et je fais encore et encore du banal ! faudra qu'un jour je fasse un plan bouffe de la semaine :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
P
super, j'adore, bisous
Répondre
T
moi aussi je suis en mode flan ou clafoutis de légumes le soir,,, et je me sers énormément de mon moule tablette, ainsi que ma toile et plaque - je suis ravie de mes nouveaux ""jouets"", je passerais surement le mois prochain une nouvelle commande, je te tiendrais au courant,<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> bizz,isa
Répondre
M
Ce qui est bien avec ces flans, c'est que l'on peut varier avec d'autres légumes! Beau joujou mais un peu cher tout de même! Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui! Belle journée.
Répondre
K
Jolis tes p'tits plats ! Bisous ma belle<br /> <br /> (Lettre postée hier ;-))
Répondre
L
hum, belle idée ces flans bien garnis !
Répondre
G
en effet c'est un bon duo!!! ça permets de changer les recettes avec les legumes :)
Répondre
M
je ne connais pas ce nouveau joujou ...
Répondre
M
Jolies bouchées idéales pour le dîner miam !<br /> <br /> Passe un bon mardi, bisous.
Répondre
L
Trop bons ces petits flans ! Bonne journée bises
Répondre
L
Très joli flan de légumes !
Répondre
C
ils sont chouettes ces moules en effet
Répondre
L
tres beaux ces jolis flans, bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité