750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
4 mars 2014

Brioche Buchty

Depuis le temps que je la vois passer sur les blogs , je l'ai enfin testé , pas déçu un pur régal , j'ai adoré la mie bien filante , vraiment une brioche à garder dans mes favoris.

J'ai pris la recette sur le blog de Céline.

    

INGREDIENTS

Matériel utilisé un cadre inox de 23.6 x16.2 et une toile Silpat

500 g de farine

1 sachet pâtes briochées Gourmandises Guy Demarle ( sel incorporé)

20 cl de crème fraîche épaisse entière

60g de sucre

2 oeufs (température ambiante) à compléter à 200g avec du lait tiède (oeufs + lait = 200g

sucre glace (déco)

PREPARATION

Dans le bol du robot ( faites au Cook'in pour moi) diluez la levure dans un peu de lait tiède.

Ajoutez la farine, puis les oeufs et le lait.

Ajoutez la crème, le sucre .

Pétrissez la pâte à vitesse moyenne 2 pendant 5 à 10mn.

Couvrez d'un torchon et laissez pousser 1h30 dans un endroit chaud, jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Dégazez la pâte avec la paume de la main.

Façonnez 24 boules de 40g.

Posez un cadre inox sur une toile Silpat

Placez les boules côte à côte sans chercher à les coller entre elles.

Couvrez et laissez à nouveau pousser pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 150°C.

Enfournez 30 mn.

Laissez refroidir et retirez le cadre.

Saupoudrez de sucre glace et dégustez avec une bonne confiture.

    

Si vous avez envie de tester les super levures Guy Demarle allez sur le site Gourmandises , pour toute première commande une remise de 3 euros vous ai offert avec mon code conseillère HER16024.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je l'adore, c'est ma préférée :-) <br /> <br /> bisous ma belle :*
Répondre
S
C'est en effet une délicieuse brioche que j'ai eu l'occasion de faire!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Je ne l'ai pas encore réalisée, elle est superbe !!
Répondre
P
Une belle brioche ^^
Répondre
C
Testées maintes et maintes fois et à la maison, c'est toujours le même énorme succès quand je la fais. Bises Christelle<br /> <br /> Chrys
Répondre
T
très joli test!
Répondre
P
Elle est superbe, chez moi aussi elle a eu beaucoup de succès :) bisous !
Répondre
C
Je n'ai pas résistré non plus il a fallu que je teste !
Répondre
C
une brioche que j'ai déjà aperçu sur plusieurs blogs, il va me falloir la tester aussi .....
Répondre
A
on l'aime beaucoup aussi
Répondre
G
une superbe brioche en effet je l'avais vu sur le blog de céline très belle réalisation et une mie bien moelleuse<br /> <br /> un excellent après-midi<br /> <br /> bizz
Répondre
L
Cette brioche est vraiment très belle et réussie!
Répondre
D
elle est magnifique bravo !
Répondre
J
C'est la star des brioches! Elle me fait de l'oeil depuis un moment à moi aussi, je vais finir par succomber!
Répondre
M
superbe ta brioche ! je note de suite !
Répondre
J
Tient tient une recette de brioche que je ne connais pas ! Super, elle me tente drôlement, je vais la tester.<br /> <br /> Mais petite question : ou est le beurre ? La crème fraiche le remplacerait-elle ?<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
un délice !!!
Répondre
O
waouh une mie filante ! elle à l'air très réussie cette brioche.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
hum, il faut que je la test depuis le temps que je la vois tourner cette belle brioche !
Répondre
C
Oh oui elle est vraiment délicieuse!! TU l'as superbement réussi, j'en ferai bien mon petit-dej...merci du clin d'oeil et lien :) Bises
Répondre
A
C'est vrai qu'elle a l'air bonne cette brioche ! Avec une bonne confiture , un régal :)
Répondre
M
Ah, la fameuse butchy ! Tu l'as superbement réussie, elle est trop belle !<br /> <br /> Je prendrais un un second petit déjeuner, tiens...<br /> <br /> Bises et bon mardi (gras) :)
Répondre
K
J'ai bavé devant celle de Céline et pareil pour la tienne ! Demain j'achète de la crème épaisse lol ! Bisous
Répondre
N
Elle est parfaite!! Bonne journée
Répondre
B
ça fait toujours plaisir d'en voir une !
Répondre
A
Ah cette fameuse brioche personne n'y résiste lol, elle est magnifique je les refait plusieurs fois et a chaque fois on se régale:)Bisous
Répondre
P
Je la fais déjà, c'est vrai qu'elle est excellente. Elle se suffit à elle seule, à mon avis
Répondre
C
superbe brioche<br /> <br /> bises
Répondre
L
Il faut que je la fasse cette brioche elle a vraiment l'air délicieuse ! Bon mardi gras bisous
Répondre
D
Voilà une jolie brioche bien gonflée et très appétissante! Dommage que j'ai déjà déjeuné!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité