750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
8 janvier 2014

Terrine de crevettes

Aujourd'hui je vous propose une entrée qui était aussi sur ma table de Noël , ça fait deux fois que je la refait toujours la même succès ,  rapide à faire , et avec cette sauce d'hollandaise cette terrine est un délice .

Cette recette vient du blog de Charmèla .

    

INGREDIENTS

600 gr de crevettes décortiquées  600 g de petites crevettes surgelées

1 gousse d'ail

2 c. à s. de whisky Pastis

1 c. à s. de ciboulette ciselée

1 pot de loemp rouges

Citron

3 œufs

10 cl de crème

Sel,poivre

Piment d'espelette

huile d'olive

             

PREPARATION

Faites décongeler les crevettes.

Saisir les crevettes dans de l'huile d'olive avec l'ail haché.

Flamber au Pastis

Poivrer et cuire 2 minutes.

Ajouter la ciboulette.

Préchauffer le four à 180°

Mixer la moitié des crevettes avec la crème et les jaunes d'oeufs.

Incorporer l'autre moitié des crevettes coupées en deux, les oeufs de loemp, du piment d'Espelette, une pincée de sel le jus du citron et le zeste râpé.

Bien mélanger.

Battre les blancs d'oeufs en neige.

Incorporer les blancs à la préparation précédente en mélangeant délicatement.

Remplir de cette préparation les empreintes savarins carrés

Cuire 25 à 30 min

Refroidir puis placer au frigo une nuit.

Servir froid avec une sauce Hollandaise tiède ( pour moi faite au Cook'in)

    

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Vous ne dite pas pour combien de personnes Merci
Répondre
C
Bonjour , si je me rappelle j'en ai rempli 12 empreintes savarins
D
J'aime beaucoup!!!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
B
sans pastis pour moi, pour le reste je prends tout !! bises
Répondre
M
extra la présentation ! miam une terrine de crevettes ...<br /> <br /> beau w-e !
Répondre
N
mmmmmm je bave devant mon écran :-)
Répondre
M
J'adore la présentation, j'aime les terrines et aux crevettes miam !!<br /> <br /> si ce n'est pas déjà fait, je te souhaite une bonne année ! Bises.
Répondre
G
rhoooooooooooooo cette entrée est une vrai tuerie !!!! j'adooore ma christèle !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
Très jolie cette petite entrée ;-)
Répondre
S
merci pour cette recette<br /> <br /> on est obligé de mettre les oeufs de lumps (j'aime pas du tout)<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
une belle entrée gourmande !
Répondre
I
Carrément tentant ! Biz
Répondre
K
Moi qui adore les crevettes je bave !! bisous
Répondre
N
C'est super appétissant!! Bises
Répondre
C
Très joli !
Répondre
C
Cette terrine me plait beaucoup et doit être tout à fait délicieuse. Je note<br /> <br /> Merci Christelle<br /> <br /> Chrys
Répondre
B
Une idée bien originale mais je ne raffole pas des œufs de lumps. On les sent beaucoup au goût ? Bizzz
Répondre
G
une superbe et délicieuse entrée<br /> <br /> un excellent après-midi<br /> <br /> guy
Répondre
C
Miam miam!! Bisous.
Répondre
L
Une jolie terrine ! Bises
Répondre
M
une jolie et sympathique idée
Répondre
B
séduites par ta recette on se l'a met de côté...en plus c'est très élégant comme présentation...bravo!<br /> <br /> Bisous gourmands
Répondre
P
ça me plait énormément!
Répondre
A
J'adore les crevettes, à faire pour la prochaine invitation<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Très sympa ta recette!
Répondre
C
belle terrine et surement savoureuse bizz
Répondre
B
ça donne envie (enfin, pas de bon matin) !
Répondre
L
C'est super joli en petites portions individuelles... Et tellement gourmand !
Répondre
P
Elle doit être délicieuse, cette terrine ! Je garde la recette, nous adorons les crevettes
Répondre
V
c'est tres joli et surement tres bon avec les oeufs de lump<br /> <br /> biz
Répondre
A
huum bien sympa cette terrine et aux crevettes ça change !!<br /> <br /> bonne année<br /> <br /> bizzz
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité