750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 décembre 2013

Gâteau au chocolat et ricotta (sans beurre)

Je cherchais un gâteau pour utiliser mon pot de ricotta qui traînait dans mon frigo , je me suis arrêtée sur le blog de  Céline , et comme d'habitude pas déçu , un régal...... 

    

INGREDIENTS

 200g de chocolat noir

 3 oeufs
 
 75 g de sucre
 
 75 g de farine
 
 1/2 sachet de levure chimique
 
 2 cuill à soupe de poudre d'amandes
 
 250 g de ricotta

              

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat en petits morceaux au micro-ondes ou bain-marie.
 
Blanchir les oeufs et le sucre au batteur
 
Ajoutez la ricotta et mélangez bien au batteur.
 
Ajoutez le chocolat fondu.
 
Dans un bol, mélangez la poudre d'amandes, la farine et la levure chimique
 
Puis incorporez au mélange précédent.
 
Versez dans le moule tablette 
 
Enfournez environ 22 à 25 minutes à 180°.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'aurais jamais eu l'idée de faire un gâteau avec de la ricotta. Il est très beau et sûrement tout aussi délicieux !
Répondre
C
Déja que la recette est la pour nous faire baver, quand on voit le "vous aimerez peut etre"!! On a envie de filer voir si dans un placard, il n'y aurait pas de quoi faire au moins une des recettes. <br /> <br /> Un grand merci
Répondre
P
un beau gâteau dans ce moule que j'adore!
Répondre
M
hum une pure gourmandise !
Répondre
N
Qu'il est beau ton gâteau!! Bonne soirée
Répondre
G
un superbe gâteau bien gourmand<br /> <br /> une très bonne nuit
Répondre
J
Un gateau bien gourmand !!
Répondre
A
oh oui il a l'air tip top
Répondre
N
je l'avais repéré chez céline tu me donnes encore plus envie<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm il a l'air extra moelleux ma christèle, et comme il est au chocolat tu sais que obligatoirement je bave dessus !!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
la ricotta apport un joli moelleux à ce gâteau ! miam miam !!
Répondre
K
Je l'avais vu chez Céline et mis de coté mais pas encore fait !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
j'adore
Répondre
P
Au chocolat, il a tout pour me plaire :) bises et bon mardi !
Répondre
S
exprès pour moi :) et sans cholestérol lol
Répondre
C
Oui c'est bien la ricotta pour remplacer le beurre, j'ai des tas de recette avec, contente que tu aies aimé :) merci du clin d'oeil, bisous
Répondre
M
on ne se lasse pas d'un bon gâteau au chocolat
Répondre
M
Je ne doute pas que ce gâteau doit être délicieux! Ricotta et chocolat font bon ménage! Bisous et bon mardi.
Répondre
F
il a l'air terriblement bon,et le moule aussi j'adore ;)<br /> <br /> merci de partage
Répondre
M
Chocolat et ricotta, ça marche bien et évite la matière grasse... Un bon gâteau, bravo !<br /> <br /> Passe une bonne journée ! Bisous.
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
grommphhhhh(bruit de mon ventre affamé) lol,il est superbe
Répondre
P
Un gâteau qui doit être bien fondant!
Répondre
L
Super ce gâteau léger et gourmand ! Miam !
Répondre
V
je me suis desinscrite sous verocook et reinscrite sous verobroderies vu que j'ai arrete mon blog de cuisine<br /> <br /> je prefere en mettre dans le blog de broderies , car 2 blogs c'est du boulot !!
Répondre
V
miam ! un petit gateau des le matin<br /> <br /> bonne journee
Répondre
C
un gâteau qui a l'ai si onctueux<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
je n'ai jamais testé la ricotta !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 054
Archives
Publicité