750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
8 octobre 2013

Terrine de saumon

Samedi soir, j'ai organisé un apéritif dînatoire chez moi pour 18 personnes , J'avais préparé une terrine très fraîche et rapide qui à fait un grand succès à mon buffet.....

La recette vient de chez Nanou

    

INGREDIENTS

5 oeufs

3 cs rases de maïzena

2 boîtes de saumon au naturel (2x160g)

20 cl de crème semi-épaisse

12 cl de lait

20 g de concentré de tomates

10 g de ketchup

Sel, poivre

Piment d'espelette

Persil

3 ou 4 rondelles fines de citron non traité  (j'ai oublié)

              

PREPARATION

Préchauffer le four à 170° chaleur tournante (sinon 180°).

Dans un grand saladier, battre les oeufs avec la maïzena

Puis ajouter le lait, la crème, le concentré de tomates, le ketchup et le saumon émietté.

Assaisonner avec le sel, le poivre, le piment d'espelette et le persil.

Verser le tout dans un moule à cake (facultatif : disposer 3 ou 4 rondelles de citron dans le fond que j'ai oublié)

Cuire au bain-marie pendant 1 heure. pas besoin de bain -marie avec le moule à cake Demarle cuisson pendant 1 heure.

Laisser refroidir avant de démouler.

Mettre au frigo.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmhm j'en ferais bien mon dîner !
Répondre
P
Elle doit être bien bonne cette terrine, je la mets de côté, on aime beaucoup le saumon chez moi :) bisous !
Répondre
P
Je fais la même, avec du poisson blanc. Je n'ai jamais pensé à la faire avec du saumon ! Ca changerait. Idée à retenir !
Répondre
N
Un vrai régal ta terrine!! 18 personnes...c'est plus un petit apéro dinatoire!! C'est un peu méga!! Bizzz
Répondre
A
il en reste pour mon dîner de demain???
Répondre
G
elle est très belle ta terrine ma christèle ! tu as fait une belle découverte, d'ailleurs je la note car bientôt un buffet dinatoire je dois faire :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
Qu'est ce que je suis contente de vous retrouver sur la blogo, j'en ai manqué de succulentes recettes comme celle-ci !!! Bises.
Répondre
M
j'adore ce genre de terrine
Répondre
N
une délicieuse terrine qui devrait plaire à la maison <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
K
Sympa cette petite terrine que je vais noter !!! Merciii<br /> <br /> kiki
Répondre
L
une terrine qui aurait plus énormément ici :)) bonne soirée
Répondre
N
merci ma christèle, si çà a pu plaire à 18 personnes d'un coup je suis ravie lol!
Répondre
N
Une superbe recette avec une bonne salade je dis oui!
Répondre
K
Ca a l'air trop bon !!<br /> <br /> J'imagine qu'on va avoir les autres recettes après ?!! Trop hâte !! <br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
A
Une belle terrine qui fait envie :)Bisous et bon mardi
Répondre
B
elle est top ta terrine, j'aime bcp !! à tester, j'adore le poisson<br /> <br /> bisous
Répondre
S
coucou! une recette a toi sur mon blog aujourd hui! bisous
Répondre
S
coucou! une recette a toi sur mon blog aujourd hui! bisous
Répondre
C
Très tentante ta terrine ! bises
Répondre
B
Oups!!! 18 personnes...d'un coup!<br /> <br /> Nous avons réalisé un cocktail dînatoire pour douze récemment et c'était déjà pas mal :)<br /> <br /> Ta terrine est super sympa...nous avions fait entre autre un cake à la truite fumée...on note ta recette!<br /> <br /> Bisous tout doux pour réchauffer l'automne...qui s'installe pour de bon!
Répondre
M
cette terrine ne peut être que délicieuse !
Répondre
T
c'est vrai que c'est trop bon les terrines maison, je n'y pense pas assez à en faire ;)<br /> <br /> merci de ta recette,<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Une délicieuse terrine qui me plaît beaucoup et qui passe toujours très bien pour une entrée! Bisous et bonne journée à toi.
Répondre
V
toujours tres apréciées les terrines de poisson<br /> <br /> biz
Répondre
M
J'adore les terrines de saumon... J'imagine à quel point la tienne a dû plaire !<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
F
j'aime faire cette recette légère, la prochaine fois, je ferai come toi, j'y ajouterai du ketchup!
Répondre
G
hummmm
Répondre
L
Elle me plaît ta terrine ! Je la note ;) bisous !
Répondre
L
Une terrine fraîche et légère : un vrai délice ! Bisous
Répondre
B
J aime trop ca miam. Je mets de côté
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité