750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
2 septembre 2013

Tartelettes aux mûres sauvages et amandes

Que c'est agréable de se promener en pleine nature et découvrir des mûres sauvages pour faire de bons desserts....     

    

INGREDIENTS

Pour 6 belles tartelettes:

1 pâte sablée ( pour moi faite au Cook'in)

Environ 350 g à 400 g de mûres

25 cl de crème liquide

2 oeufs

50 g de sucre

40 g d'amandes en poudre

              

              

PREPARATION

Preparer la pâte sablée 30 minutes avant si vous la faites maison.

Prendre le moule Grands ronds Demarle , placer le à l'envers sur la plaque alu perforée ( pour faire une cuisson à blanc)

Avec l'aide d'un emporte pièce de 13 cm , faites des cercles dans la pâte sablée .

Placer les cercles sur les empreintes pour qu'ils prennent bien la forme .Recouvrir d'une Silpat

Enfourner environ 15 minutes à 200 °.

Une fois un peu cuite, démouler les fonds de tarte et placer les sur une plaque alu perforée.

Mettre un peu de mûres lavées dans chaque fonds de tarte

Dans un cul de poule, mélanger la crème , les oeufs, l'amande et le sucre .

Versez cette préparation sur les mûres

Enfourner environ 15 à 20 minutes à 200 °.( le dessus doit être lègèrement doré)

Déguster froide

    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont très belles ces tartelettes et me font saliver!
Répondre
R
ça me rappelle les tartelettes de ma mamie ^^ Un goût authentique, pile poil ce que je recherchais! =)
Répondre
P
Elles sont magnifiques, appétissantes et ont dû faire le bonheur de la maisonnée ! J'aime bien l'idée de la poudre d'amandes
Répondre
S
et bien voilà des tartelettes des plus appétissantes! des mûres ..j'adore!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
R
Des belles petites gourmandises ! Aujourd'hui, je propose de la gelée de mûres, un délice aussi !
Répondre
P
excellente tartelettes! belles, gouteuse et fruitée! j'adore!!
Répondre
J
Des tartelettes bien gourmandes! J'adore! Bises!
Répondre
N
quelle chance d'avoir des mûres j'en veuuuuuux<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
I
Jolies comme tout, je ne peux que succomber !
Répondre
C
Recette mise de coté prête à tester ;) bises
Répondre
K
Pfff on a vraiment des goûts très très similaires ma belle ! J'adoooore les mûres alors si tu me mets mûres/amande dans une tarte je ne peux que baver devant !! Bisous
Répondre
C
j'y suis allée hier aux mûres pour faire un cheesecake !<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été stp, le lien sur mon blog à la fin de chaque article.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
elles sont superbes!!
Répondre
L
Délicieuses très jolies tartelettes ;) Des mûres qu'elle chance tu as ! Bisous et bonne fin de journée
Répondre
P
Miam quel délice ! amandes-mûres une excellente association :) bises et bon après-midi
Répondre
M
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ramasser soi-même les mûres est un vrai plaisir! Pour ma part, j'en ai fais de la bonne confiture mais à voir tes délicieuses petites tartelettes, je me dis que j'aurai dû en garder! Bisous et bon début de semaine.
Répondre
N
Un délicieux petit gouter à deguster!<br /> <br /> de vraies mures ramassées miam miam!
Répondre
M
j'ai justement ramassé des mûres hier ... un régal !
Répondre
C
Elles sont superbes ces tartelettes et sans doute délicieuses! Bises.
Répondre
C
Très belles tes tartelettes, le plein de fruits pour une belle gourmandise :) bisous
Répondre
A
elles sont superbes ces tartelettes !!
Répondre
M
elles sont superbes ces tartelettes !!
Répondre
K
superbes ces tartelettes aux mûres à faire après la cueillette du dimanche :-)<br /> <br /> bonne semaine Christèle, bisous ;*
Répondre
L
Une belle gourmandise bien fruitée et de saison !
Répondre
L
Une belle gourmandise bien fruitée et de saison !
Répondre
A
Elle est magnifique ta tarte!!! J'adore les mûres, j'aime aller les cueillir puis les cuisiner... Bon, là je vis en ville donc cette année, c'est fichu :(
Répondre
A
Elles sont superbes tes tartelettes avec un fruit de saison :)Bisous et bonne semaine
Répondre
M
Tu as fait de bien jolies tartelettes avec ces bonnes mûres de saison, miam !<br /> <br /> Bon début de semaine ! Bises.
Répondre
M
oui c'est sympa de se balader et ramasser des mures et en manger en même temps ;) jolies tartelettes amandes/mures miam ...
Répondre
L
De délicieux souvenirs d'enfance avec ces petites tartelettes... Un pur bonheur !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité