750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 mars 2013

Tatin d'ananas

Aujourd'hui je vous propose un dessert tout simple et bon......... 

     

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée

1 sachet de sucre vanillé

1 ananas

20 g de beurre

40 g de sucre en poudre 

                

               

PREPARATION

Couper l'ananas en petits cubes

Dans une poêle, faites fondre le beurre avec le sucre vanillé et le sucre en poudre

Ajouter l'ananas et faites revenir environ 8 à 10 minutes 

Beurrer 4 ramequins remplir d'ananas (ne pas mettre le jus que l'ananas à fait)

Faire des cercles un peu plus grand de vos ramequins dans la pâte feuilletée

Recouvrir chaque ramequins de pâte en rentrant bien les bords de la pâte

Faire un petit trou avec l'aide d'une pointe de couteau au centre de la pâte

Enfourner pour 20 minutes à 200°.

Démouler et déguster tiède ou froide 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une recette toute simple et qui fait son effet ! Je garde pour plus tard !
Répondre
D
Que du bonheur!! Je veux la même avec un petit nappage caramel!
Répondre
C
Hum une bien belle gourmandise!! J'aime beaucoup!<br /> <br /> Bises...
Répondre
P
ça change à l'ananas, bravo !
Répondre
C
Chouette version qui change !
Répondre
F
J'adore les tatins et j'adore l'ananas ... allez hop dans mes favoris ! bises
Répondre
M
Huuum quel beau dessert ! Il change de la tatin traditionnelle et ça a l'air très bon, très frais...<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
F
un beau dessert qui me plait<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
N
Très jolie ta recette de tatin!! Bonne idée
Répondre
V
Succulent ! J'adore
Répondre
T
du soleil et de la chaleur dans l'assiette!! chouette
Répondre
C
Trop bien ! Et moi qui ne pense jamais à en faire à l'ananas !!! Merci de me rappeler les basiques.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
C
La Tatin c'est toujours un régal, c'est une bonne idée à l'ananas ça change bises
Répondre
P
miammmm cette belle tatin la belle
Répondre
L
un régal pour les papilles ! bonne soirée ! bisous
Répondre
T
Avec de l'ananas, c'est une bonne idée!
Répondre
M
Ça change du traditionnel tatin à la pomme, ça doit être délicieux à l'ananas ! bises
Répondre
P
Je n'avais jamais pensé à faire de tatin à l'ananas !!!! Ce doit être une tuerie !!! Je note, je note ;-) <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Delph
Répondre
H
Voila une tatin bien gourmande, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
L
quelle belle petite tuerie
Répondre
J
Oh que ça a l'air délicieux! J'adore! Bises!
Répondre
I
Mmmhhh ça change de la pomme... j'aime beaucoup! :)
Répondre
A
holala uoi, ça doit être trop bon !
Répondre
A
garde ma part j'arriiiiiiiiiiiiive
Répondre
S
j adore l ananas alors ta recette me plait beaucoup! miam!
Répondre
P
Une idée bien gourmande d'avoir remplacer les pommes par de l'ananas , j'aime beaucoup :) merci pour le partage ! bises ^^
Répondre
V
rholala , comment résister a ça ???<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
une jolie tatin pleine d'exotisme !!
Répondre
S
j'aime bien l'ananas mais je ne l'ai encore jamais cuisiné en version tatin mais pourquoi pas car l'idée est sympa
Répondre
C
Une bien belle gourmandise qui change des pommes !!!!<br /> <br /> Quel bonheur ! bisous et bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 054
Archives
Publicité