750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
27 février 2013

Ravioles épinard et st Morêt

J'ai voulu faire mes ravioles fait maison , un pur régal à refaire et à varier la farce. 

     

INGREDIENTS

Pour la pâte:

300 g de farine

3 jaunes d'oeufs

3 cl d'huile d'olive

4 cl d'eau

1 pincée de sel

Pour la farce

1 barquette de st Morêt 

Environ 400 g de pousses d'épinards

40 g de parmesan

Sel, poivre 

                

               

PREPARATION

Dans un bol d'un robot, réaliser une fontaine avec la farine puis ajouter les jaunes d'oeuf, l'eau, le sel et l'huile d'olive.

Malaxer à petite vitesse

Dès que la pâte commence à devenir sableuse, la travailler à la main pour lui donner de l'élasticité, et ajouter une cuillère à soupe d'eau si besoin (la texture de la pâte doit être souple et élastique, mais ni cassante ni collante).

Laisser reposer minimum 30 min au frais dans du film plastique.

Pendant ce temps, laver et cuire les pousses d'épinards à la vapeur environ 8 minutes

Laisser bien égoutter puis laisser un peu refroidir

Dans un saladier, mélanger les épinards avec le st Morêt et le parmesan

Saler et poivrer , bien mélanger

Une fois que la pâte est prête , couper la en deux puis l'étaler en rectangle 

Puis la passer dans le laminoir en commençant du cran du plus grand au plus petit 

La pâte doit être fine ( faites de même avec la deuxième pâte)

Mettre votre pâte sur un plan de travail fariné 

Mettre des petits tas de farce d'épinards sur la pâte

Humidifiez la pâte autour des tas 

Puis la recouvrir de l'autre pâte

Bien chasser l'air autour des petits tas puis avec l'aide d'un emporte pièce faites des ravioles

Bien souder 

Faites bouillir de l'eau salée , puis cuire les ravioles 3 à 4 minutes 

Égoutter 

Puis servir avec un peu de crème , du persil et des copeaux de parmesan. 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca me donne faim, c'est le genre de plat que j'adore !
Répondre
V
Ouahhhh!!!! Quel travail! Ils ont l air delicieux!
Répondre
S
Quel délice ce doit être, les raviolis ont toujours beaucoup de succès chez moi!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Et dire que j'ai loupe cette merveille !!! j'adore les épinards ... et en ravioles cela doit être extra .... je note. bises et bon week-end ..
Répondre
L
J'ai justement reçu un kit à ravioles! Je testerais bien. Biz
Répondre
L
hier quand je suis passé chez toi pour trouvé de l'inspiration, j'ai regardé toutes les pages que j'avais manqué ces derniers jours ! rhooo la la ta pas chaumé et que du bon, j'avais trop faim ! puis tu m'as embrouiller car je voulais faire plein de choses comme ces ravioles ! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm comme je salive et j'en bave encore !!!!! hummmmmmmmmm ! mais c'était pas possible j'avais 6 invité plus nous 5 trop de boulot rien qu'en plat de résistance ;-( pas grave je note car pour nous c'est tip top !<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
C
fait maison c'est un délice et ta garniture épinards j'adore..<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Les épinards et moi, ça fait deux, mais vu sous cet angle, ton plat est très appétissant!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Très réussies, bravo !
Répondre
D
Elles donnent vraiment envie ces ravioles!
Répondre
V
Vous avez du vous régaler ! Ca fait très envie et ca change des ravioles traditionnelles :D
Répondre
P
sa me donne envie d'en faire! je n'ai toujours pas tenté! mais le duo épinard saint moret doit être succulent! avec de la ricotta ou mascarpone aussi! bises
Répondre
C
Super appétissant, j'adore les épinards, bravo! elles sont vraiment réussi tes ravioles!!!
Répondre
M
Oh ces ravioles me font bien envie!
Répondre
D
Ce sont de très bonnes ravioles ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
oh la la ! ton plat me tente bien !!! J'adore et avec les épinards et le st moret qui doit donner un goût très honctueux ! J'adore et bravo pour ces ravioles ! Il va falloir que j'essaie!<br /> <br /> Bisouus et bonne soirée!
Répondre
A
et comme d'habitude toujours aussi tentant!!!!
Répondre
P
depuis que j'ai testé les raviolis maison, je ne peux plus m'en passer! ;)<br /> <br /> ta garniture est vraiment sympa! j'adore!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
K
Elles sont bien appétissantes avec les épinards !! j'en ai fait pour la ronde différemment je note ta recette ...
Répondre
N
Oh la la!! J'adore!! Ils sont vraiment trop appétissants!! Quel travail!! Bises
Répondre
P
Hum, de délicieux ravioles!!
Répondre
A
tu m'invites??
Répondre
M
J'ai fait des tortellini aux épinards, nous étions pas loin! Ces ravioles ont l'air délicieuses!
Répondre
L
Quelle technique ! très sincèrement chapeau bas car pas facile de réaliser soi-même des ravioles ! <br /> <br /> bisous Christèle et bonne soirée !
Répondre
T
je ne suis pas du tout équiper!! mais je serais bien venue les manger chez toi!!!<br /> <br /> bizzz, isa
Répondre
M
Déjà faites et approuvées!
Répondre
J
Superbe de magnifique ravioles au epinards sa passe tout seul j aime tropppp bravo ma belle bises
Répondre
A
Ca a l'air délicieux !!! Bises
Répondre
K
Super réussies tes ravioles et au moins tu sais ce qu'il y a dedans !! Des bisous ^^
Répondre
S
waaw et le tout fait maison svp j'adore les epinards une belle association avec le saint moret !<br /> <br /> bizzz pluvieuse ma belle
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité