750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
2 février 2013

Gâteau de crêpes à la confiture de lait, chocolat et noix de pécan

Aujourd'hui c'est la chandeleur, voici un délicieux gâteau de crêpes bien gourmand........ 

     

INGREDIENTS

250 g de farine

1 pincée de sel

2 oeufs

1/2 litre de lait

1 cuillère à soupe de beurre fondu

1 cuill à soupe de fleur d'oranger

1 pot de confiture de lait, chocolat et noix de pécan

Sucre glace 

        

       

PREPARATION

Dans un saladier mettre la farine et le sel

Faites un creux au centre de la farine et casser les oeufs 

Mélanger

Mettre le beurre fondu

Puis doucement le lait tout en mélangeant

Ajouter la fleur d'oranger

Reposer la pâte environ 30 minutes

Faire cuire les crêpes fines dans une crêpière

Laisser refroidir les crêpes

Retailler la taille des crêpes avec l'aide d'un cercle à pâtisserie 

Mettre une première crêpes sur une assiette

Tailler la confiture de lait remettre une crêpe

Ainsi de suite en mettant 15 crêpes 

Finir par une crêpe puis mettre au frais en couvrant de film alimentaire

Au moment de servir , saupoudrer de sucre glace , et faire des dessins avec du chocolat fondu

Dégustez. 

     

mot clé: gâteau, crêpes, chocolat, confiture de lait

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette garniture est ultra gourmande !
Répondre
C
Humm ! Tes belles crêpes sont à tomber !!!! gros bisous
Répondre
K
comme ça doit être bon !!!<br /> <br /> tu as bien fêté la chandeleur ma Christele <br /> <br /> bisous gourmands et chocolatés :*
Répondre
D
Un gâteau de crêpe miam!
Répondre
A
il est super gourmand miammm<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Une belle gourmandise!!
Répondre
M
Il est super bien réussi ! Bravo c'est un délice pour les yeux !
Répondre
N
une belle gourmandise pour la chandeleur, bon dimanche
Répondre
F
ohlala mais j'ai loupé ça hier !!! pas normal . Je me serais invitée sinon !!! quel dommage. Cela devait être une merveille . bises et bon dimanche
Répondre
V
Il est magnifique ce gâteau de crêpes, ça donne envie de croquer dedans, je sais que ça ne se fait pas, mais ça me tente trop... Véro
Répondre
N
Un vrai bonheur ton gâteau!! Il est très réussi! Bises
Répondre
C
Ton gateau et magnifique!! Bravo!!
Répondre
M
un gâteau de crêpes bien gourmand !!!
Répondre
C
Un régal pour les yeux Christèle. Il faudra que j'essaie. Difficile de résister...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
D
Superbe gâteau de crêpes qui éveil ma gourmandise !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
super gourmand ce gâteau de crêpes!biz
Répondre
L
Voilà qui est bien gourmand ... Superbe et savoureusement tentant !<br /> <br /> Bisous, et bon week-end !
Répondre
C
Tu es une vraie tentatrice !
Répondre
M
hummm j'en ai jamais goûté mais ça a l'air succulent!
Répondre
B
Ultra gourmand, toutes ces crêpes qui se superposent avec une délicieuse "tartinade" entre chaque épaisseur, je fonds !
Répondre
H
Voila un gâteau de crêpes très gourmand, j'en mangerais volontiers !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
A
oh yesssssssssss
Répondre
M
Oh my God.... Un pur régal!
Répondre
J
attend moi,je viens!!!! miam miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous
Répondre
J
Hmmm! Un régal ton gâteau! Je t'en pique une belle part au passage! Bises!
Répondre
A
très sympa ce gâteau de crêpes !!!
Répondre
P
Qu'il est beau ! Je n'en ai jamais fait, parce que je me demandais si en le coupant, ça ne glissait pas dans tous les sens. Il a l'air délicieux !
Répondre
I
C'est à tomber par terre! :)
Répondre
N
J'adore ce gâteau !! Tellement délicieux, bravo!
Répondre
C
très très gourmand ton gâteau<br /> <br /> bon samedi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité