750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
1 février 2013

Salade de gaufre chèvre chaud

Aujourd'hui une entrée originale qui a fait un succès chez moi....... 

     

INGREDIENTS

Un mélange de salade

Quelques tomates séchées

1 bûche de chèvre 

1 jaune d'oeuf

Chapelure

Pour les gaufres:

125 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

18 cl de lait

Sel

30 g de beurre

1 oeuf 

                

       

PREPARATION

Faites fondre le beurre

Versez la farine dans un saladier, ajouter le sel et l'oeuf

Battre avec un fouet

Dans un bol faites dissoudre la levure avec le lait 

Ajouter ce mélange dans le saladier ainsi que le beurre fondu

Continuez de battre jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène 

laisser reposer 30 minutes

Faites cuire les gaufres (pour moi dans le tarti'gaufres)

Couper des tronçons d'environ 3 à 4 cm dans la bûche de chèvre

Dans une assiette creuse mélanger le jaune d'oeuf

Dans une autre mettre de la chapelure

Bien badigeonner de jaune d'oeuf les tronçons de chèvre puis dans la chapelure

Faites les cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive environ 2 minutes de chaque coté

Pour la présentation , mettre de la salade assaisonnée dans une assiette avec des tomates séchées

Mettre une gaufre chaude puis le chèvre chaud dessus 

Dégustez 

     

mot clé: entrée , salade, gaufre, chèvre, facile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une super idée de toast !
Répondre
C
ahh je croyais que tu allais mettre le fromage de chèvre dans le mix pour les gaufres!!!
Répondre
M
Bien gourmand ; merci Christèle<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Ton assiette est trop belle! J'adore tes gaufres et le chèvre pané encore plus!! bises
Répondre
C
Oh, quelle belle salade ! Pour l'été, c'est super, et ça me donne déjà envie de gaufres... que je ne vais pas revoir de sitôt ! Rhaaa, ça y est, la bouffe française me manque déjà !
Répondre
J
Hmmm! Ça me semble bien délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
C
Superbe idée, originale, bravo!!! bon week-end!!!
Répondre
F
Je ne suis pas très chèvre mais comme ça, avec la gaufre, je veux bien gouter !!!! bises et bon week-end
Répondre
C
Super idée !
Répondre
A
une belle salade, originale et bien appétissante hummm<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
N
Voilà une assiette bien dressée et bien appétissante!! Bises
Répondre
N
humm j'adore en plus il y a du chèvre miam miam<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
très sympa cette recette, c'est marrant car dans mes prochaines publication j'ai du chèvre pané...succulent! mais les gaufre impossible ! bone soirée
Répondre
L
gaufre et chevre, je craque !! Bon weekend à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br /> lou
Répondre
C
sympa l'idée de la gaufre à la place du pain grillé , j'aime beaucoup, merci!!!!!
Répondre
B
Du chèvre pané, j'en raffole ! QUelle belle idée sur des gaufres !!!! Bizzz
Répondre
J
En voilà une bonne idée !!!!! Chèvre chaud sur des gaufres ou comment se régaler avec 2 recettes que j'adore ! Bravo ma chère et merci !!!! Bises, bon we. Jeanne
Répondre
S
il est midi chez moi et je m'inviterai bien chez toi :)<br /> <br /> bizzzzz ma belle
Répondre
P
c'est extra, ça me donne un petit creux
Répondre
B
Bonne idée les gaufres en salade avec le chèvre chaud, original ! :)
Répondre
M
Comme d'hab, une idée géniale...
Répondre
C
Cette recette me plait vraiment beaucoup !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
très belle idée que je retiens ! bisous
Répondre
J
magnifique entrée,je me mettrai bien a table!!! bisous
Répondre
A
gaufre et fromage de chèvre....oh yesssssssssss
Répondre
T
super idée!!
Répondre
A
Les petits palets de chèvre pané me donnent faim
Répondre
A
j'adore l'idée de la gauffre en gise de toaste bravo
Répondre
F
tres belle assiette,et la salade est originale mais je suis sure que c'est top ,le chèvre pannée j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une belle salade bien originale ! Bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité