750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 décembre 2012

Gâteau de pâtes , poireau et saumon

On voit un peu partout des gâteaux de pâtes , j'ai voulu tester voici ma version qui était un régal bien sûr ........ 

     

INGREDIENTS

220  g de coquillettes cuites

2 poireaux

4 tranches de saumon fumé

15 cl de crème liquide

2 oeufs 

30 de parmesan

Poivre et Aneth 

                

               

PREPARATION

Faites cuire les coquillettes al dente.

Couper les poireaux en rondelles et faites les revenir avec de l'huile d'olive environ 8 minutes

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème

Poivrer et un peu d'aneth

Ajouter les poireaux , le saumon coupé en dés et les pâtes cuites

Bien mélanger puis ajouter le parmesan

Mettre dans un moule en silicone pour moi le moule marguerite de chez G.I.F

Enfourner environ 35 minutes à 190°.

Servir tiède  

     

mot clé: gâteau salé, poireaux, saumon, pâtes, entrée, rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'était délicieux, merci pour cette recette !
Répondre
C
j'ai piqué cette recette, et l'ai faite entre noel et nouvel an .; je voudrais la publier ce vendredi .; je peux!!!
Répondre
C
je vais retenir cette recette! pour mes peits fils qui ne mangent de rien!! j'ai bien dit de rien.. en changeant le saumon, par autre chose!! je ferai peut etre illusion .; un grand merci
Répondre
D
Superbe idée! merci bcp
Répondre
C
Une présentation très originale pour ce plat!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Belle idée de recyclage !
Répondre
C
oh miam, cette association de saveurs me plait, et cela donne un dîner simple et convivial
Répondre
C
Oh oui un régal avec le saumon et les poireaux!! Bisous
Répondre
P
Une recette qui a tout pour plaire à toute la famille !!!<br /> <br /> Bizzz et bon week-end<br /> <br /> Delph
Répondre
F
Très bonne idée. Et moi qui ne sait pas doser les pâtes ,il m'en reste toujours ... ton gâteau est pour moi. Hop dans mes favoris. Bises et bon week-end
Répondre
C
Très originale cette idée d'inclure des pâtes dans une tarte! Bravo, ça a l'air délicieux!
Répondre
A
hummmmmmmm tout ce que j'aime ! ^^
Répondre
A
hummmm un joli gâteau salé, une belle idée ;-)<br /> <br /> agréable weekend ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Une tarte bien gourmande. J'en prendrai bien une tranche.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Une bien jolie marguerite que l'on effeuille volontiers ! Bizzz
Répondre
Y
je me laisserais bine tenter!biz
Répondre
J
C'est une vraie gourmandise ce gâteau! J'adore! Je t'en pique une belle parti! Bises!
Répondre
P
Miam, très sympa ton gâteau de pâtes!!!
Répondre
M
Très original comme idée !! <br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
N
Muhm !! Un vrai délice ton gâteau de pâte !! je testerais volontiers !! hop dans mes favoris!! reste à trouver un peu de temps! Bises
Répondre
C
Une très belle idée pour un soir ! bisous et bon week-end
Répondre
M
Oh qu'il est beau ce gâteau de pâtes !! Poireaux et saumon, une valeur sûre qui doit donner un bon goût à ce délicieux gâteau ! J'en veux une part ! :D
Répondre
P
une association absolument divine!! je suis fasciné par toutes tes belles idées!bises
Répondre
M
pour moi c'est parfait ... surtout par ses soirées d'hiver !!!
Répondre
M
Un beau gâteau salé, parfait pour un dîner avec une petite salade! Bisous et très bonne soirée.
Répondre
S
rien qu'a lire la recette ca me fait saliver j'aime la pasta :)et l'association poireaux saumon doit etre terrible<br /> <br /> bizzz ma belle
Répondre
N
sympa mais sans les poireaux pour ma tribu personne aime sauf moi<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
S
C'est appétissant et réconfortant , surtout avec le temps qu'il fait, du moin ici en région parisienne , il fait un vent terrible !<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
très jolie version
Répondre
M
Un joli gâteau savoureux et généreux, j'aime!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 054
Archives
Publicité