750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
27 novembre 2012

Cake coquillettes et jambon

Voici un délicieux cake original trouvait sur le blog d' Yolande

     

INGREDIENTS

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

10 cl d'huile de tournesol 8 cl d'huile d'olive

13 cl de lait tiède

100 g de gruyère

Sel/poivre

80 g de coquillettes cuites

100 g de dés de jambon

5 cuill à soupe de Ketchup 

                

               

PREPARATION

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine et la levure

Incorporer progressivement l'huile puis le lait tiède

Ajouter le gruyère râpé 

Saler et poivrer puis mélanger

Incorporer le Ketchup , les coquillettes et le jambon

Verser dans un moule à cake 

Enfourner 35 à 40 minutes à 200°.

Démouler froid et déguster chaud. 

     

Mot clé:cakejambonpâtes

PARTICIPATION AU CONCOURS

Je n'ai pas eu le temps de faire une bûche pour le concours de Lilou , mais je voulais absolument y participer alors je remonte ma bûche Trianon de l'année dernière la recette ici 

               

                           ConcoursNoel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ce cake. Une recette originale qui change.
Répondre
B
Je te souhaite bonne chance pour le concours!
Répondre
M
C'est une bonne idée, mes enfants seraient enchantés sûrement !
Répondre
C
Sympa ce cake ça change et ta bûche alors elle est à tomber magnifique tu as toutes tes chances pour le concours, bisous.
Répondre
S
Ta belle bûche me fait toujours envie, bonne chance pour le concours!
Répondre
F
Sympa comme idée. je note tout de suite surtout que je ne sais jamais quoi faire des restes de pâtes !!! bises
Répondre
P
c'est une super idée ce cake! il a un bon p'tit goût d'enfance! j'adore!! ^^<br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
S
ton cake est un delice !! alors ta buche un pure regal j'adore le trianon en plus je vai aller voir ca de plus pres !<br /> <br /> bonne chance pour le concours<br /> <br /> bizzz
Répondre
N
Il est bien sympa ce cake salé !! Une bonne idée pour la pause déjeuner !! Je te souhaite une bonne soirée. Bises
Répondre
C
Parfait pour un soir avec une petite salade, j'adore !!! Bisous et bonne soirée
Répondre
S
un cake que j'adore bravo !
Répondre
P
Ton cake me paraît délicieux et ta bûche est superbe!!
Répondre
J
il est superbe ton cake et bien appétissant,bonne soirée bisous
Répondre
L
ma belle-soeur me dit que j'ai du talent dans les desserts comme les tartes et gâteaux mais j'ai peur de faire la bûche qu'elle me propose de faire pour les fêtes donc je vais essayer avant et ensuite on verra....
Répondre
M
Rien que le nom, donne envie d'aller voir et de tester!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Simple et délicieux, j'aime beaucoup !!! :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
J
Très rigolo ton cake ! Bonne chance pour ce concours, ta bûche de l'an passé était magnifique ! Bises, belle soirée
Répondre
C
Original en effet ! Ça doit bien plaire aux enfants !!
Répondre
C
Une super idée que tu as piquée à Yolande.<br /> <br /> Et ta bûche est absolument superbe. Bravo Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
L
C’est très intéressant, je vous propose des simple recettes pour Noël, C’est le moment où toute la famille se réunit autour d’une seule table. La bûche de noël, la dinde, le boudin, le foie gras… Tout ces plats présentent les traditions, l’originalité et l’élégance de la cuisine de noël. Pour avoir plus d’info consultez cet article http://www.glamissime.net/cuisine/recettes-noel/
Répondre
V
coucou<br /> <br /> miam !!! voila un sacré beau cake qui me plait bien !<br /> <br /> et ta bûche est superbe , bonne chance a toi !<br /> <br /> biz
Répondre
Y
un cake qui avait eu pas mal de succès à la maison :)<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
A
Mmmm j'adore cette idée !
Répondre
A
tu m'invites quand pour partager ce repas: cake et la bûche bien sûr
Répondre
M
Un petit gout de plat d'enfance dans ce joli cake! Bises!
Répondre
S
sympa ce cake, pas de gachi pour les reste de coquillettes! bisous
Répondre
T
de très jolies recettes!
Répondre
D
Original et idéal pour un repas complet!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
J
Un cake plus qu original 😜 et tres bonne participation avec ta buche elle est trop belle.. Bisouuu
Répondre
F
Pas trop bourratif? Avec une salade verte, il peut être sur la table du dîner.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité