750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
29 septembre 2012

Tarte à la rhubarbe meringuée + Partenaire

On profite des fruits de saison pour faire de délicieuses tartes.

    

INGREDIENTS

Pour 6 tartelettes :

1 pâte sablée ( maison pour moi)

4 tiges de rhubarbe

3 jaunes + 1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

1 cuill à soupe de citron

15 cl de crème liquide

50 g de sucre

3 blancs d'oeufs

60 g de sucre glace

                   

         

PREPARATION

Éplucher la rhubarbe et couper la en tronçons

Faites la compotée avec le sucre vanillé et le jus de citron environ 15 minutes

Laisser refroidir complètement

Rouler la pâte et avec l'aide d'un bol faites des cercles un peu plus grand que vos cercles à pâtisserie de chez Tout pour les chefs

Mettre la pâtes dans les cercles et mettre au frais

Mélanger les jaunes , l'oeuf entier , la crème et le sucre

Ajouter la compote de rhubarbe , mélanger

Verser cette préparation dans les fonds de tarte

Enfourner pour 30 à 35 minutes à 190°.

Laisser refroidir

Fouetter les blancs en neige très ferme avec le sucre glace .

Remplir une poche à douille de meringue , et mettre sur la rhubarbe

Faites griller la meringue avec l'aide d'un chalumeau de chez Bona Reva

Laisser au frais jusqu'au moment de servir.

    

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire Bona Reva.

Bona Reva est une boutique en ligne vous proposant des produits pour la déco de votre maison. Nos produits de déco peuvent être aussi utilisés comme cadeaux. N'hésitez pas à parcourir nos rayons pour trouvez votre objet de déco ou bien votre petite idée cadeau .
La livraison est de 24 à 48 chrono, 100 % des produits sont en stock ......... le paradis des prix bas........
Voici ce que j'ai reçu de leur part

_9229547 

Allez sur leur site vous allez sûrement trouver des merveilles à acheter............

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne résiste pas à une bonne tarte au citron meringuée comme celle-ci ;) bonne journée :)
Répondre
B
Moi je suis fan de rhubarbe ! Merci pour cette délicieuse recette et ravie de découvrir ton blog.<br /> <br /> jenny
Répondre
C
Superbe !!
Répondre
C
Ta tarte est magnifiquement gourmande !!!! J'ai justement de la rhubarbe au congélateur !<br /> <br /> Bravo pour ce nouveau partenariat !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
délicieux !!! moi qui adore la rhubarbe, c parfait !!! bisou
Répondre
C
Wouah!!! elle doit être vraiment bonne, bravo! Bon week-end!
Répondre
E
Superbe meringue ! Superbe tarte divinement tentante !<br /> <br /> Superbe chalumeau ;-)<br /> <br /> J'aime quoi ...<br /> <br /> Bisous, et une belle soirée !
Répondre
J
félicitations pour ce nouveau partenaire, et ta tarte est très jolie j aime beaucoup la rhubarbe en plus ! bisous
Répondre
V
elle est superbe
Répondre
V
voila de bien jolies tartelettes meringuées .<br /> <br /> pile poil pour le dessert du dimanche .<br /> <br /> joli partenariat , je vais faire un tour<br /> <br /> sur leur site .bonne soirée et bon dimanche !
Répondre
B
comme tu le dis de délicieuses tartes...un régal!<br /> <br /> Bisous et bon week-end!
Répondre
M
Elle est super belle ta tarte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée
Répondre
N
non je ne t'en veux absolument pas surtout si tu me donnes une part de tarte
Répondre
C
Très belle tarte et bravo pour ce partenaire :) Bisous
Répondre
F
Magnifique recette bien appétissante. Félicitation pour ce partenariat. bises et bonne soirée
Répondre
V
je vais visiter cette boutique! Bisous
Répondre
J
Superbe et délicieuse idée avec la rhubarbe, bravo ma chère, j'adore !!!!! Bises
Répondre
N
Des tartelettes superbes. J'adore le goût acidulé de la rhubarbe et ses tartes sont toujours délicieuses.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Un délice cette jolie tarte crémeuse et craquante... Bravo!!
Répondre
K
Magnifique ta tarte !!!! C'est joliment réussi et tellement gourmand !!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
E
Tiens, faudrait que j'aille regarder au jardin, il doit aussi encore m'en rester qq tiges
Répondre
G
cette tarte est superbe
Répondre
S
sublime cette tarte meringuee a la rhubarbe et tu es chanceuse d'avour le chalumeau :)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
S
c'est vraiment très appétissant et bien dressé, en tout cas bravo pour ce partenariat !! Bisous
Répondre
M
Magnifiques tartelettes mais ce sera sans moi car je n'aime pas du tout la rhubarbe. Bisous de mimi.
Répondre
F
Un très beau cadeau qui nous promet de belles recettes à venir.<br /> <br /> Bon WE, FLaure
Répondre
S
superbe ta tarte! et sympa ce partenariat! bisous
Répondre
L
Splendide tarte!! Je ne saurais lui résister;)Bon samedi!!xxx
Répondre
J
Une tarte absolument délicieuse! J'aime beaucoup!<br /> <br /> Bravo pour ton partenaire! Bises!
Répondre
A
elle est sublime cette tarte !!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité