750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
19 juin 2012

Petits cakes Portugais

Ces petits cakes ont fait un succès auprès de mes ados pour leur petit déjeuner.

Ces délices viennent du blog de Natt.

    

INGREDIENTS

125 g de sucre 100g de sucre

60 g de beurre mou

1 cuill à café de levure chimique

Le zeste d'un citron

2 oeufs

100 ml de lait

250 g de farine

Sucre perlé

                   

         

PREPARATION

Battre le sucre , le beurre et la levure jusqu'à obtention d'une crème.

Ajouter le zeste râpé

Mettre les oeufs et le lait

Ajouter progressivement la farine

Laisser reposer 30 minutes

Répartir la pâte dans des moules à mini cakes ou briochettes

Parsemez de sucre perlé

Cuire 20 minutes à 190°.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop jolis ces petits cakes!!!
Répondre
G
Testés et approuvés !! J'ai mis un lien sur ton blog ;) bisous
Répondre
C
Je suis fan de ton cake portugais, Mmmmmmmmmmmmmm, vraiment troooooop bon !!<br /> <br /> Bisous et bon week ♥
Répondre
C
Ils sont délicieux ces petits cakes!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
S
hmmm, il y a air super moelleux, bravo pour la réalisation et la présentation, bisous ma chère
Répondre
C
Simple et sans aucun doute délicieux !
Répondre
*
A croquer !!!!
Répondre
B
magnifique, super moelleux et surement délicieux
Répondre
M
Ils ont l'air délicieux et très moelleux!!
Répondre
C
Une bien jolie recette !<br /> <br /> Bonne nuit à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très tentants ces jolis petits cakes!<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
ils sont superbes!!biz
Répondre
V
Je suis certaine que mon ado à moi va aussi adorer...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
en effet ils sont irrésistibles !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
A
Ils sont trop mignons ces cakes ! Miam ^^<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
V
Je retiens l'idée! En plus, j'ai les mêmes moules, bisous
Répondre
A
ils sont top tes cakes ! à tester ^^
Répondre
H
trés tentants dans leur petite caissette !!
Répondre
C
Je les ai repéré aussi. Tu as été plus rapide que moi et je craque toujours autant devant ces petits cakes portugais.<br /> <br /> Bises Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
J
Comme ils sont beaux ! J'en veux pour mon petit-déjeuner, bravo ! Bises
Répondre
A
ils sont parfaits ces petits moelleux..<br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tu nous fais voyager avec gourmandise, merci!
Répondre
A
Très sympas ces petits gâteaux :) tout mimi !
Répondre
D
ils sont très jolis !
Répondre
A
Ils sont superbes ces petits cakes, j'adore !!<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
L
j'ai vraiment un coup de coeur pour tes cakes ... ils ont l'air si moelleux et tendre hummmmmmmm je craque<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
H
Des petits cakes qui m'ont l'air bien gourmands, de quoi se régaler !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
S
mmm des cakes sublimes j'adore la cuisine portugaise !! et c tres presentable je trouve en mini, j'aimerai bien les realiser va falloir que j'achete des moules j'en ai vu ds un magasin !!<br /> <br /> bizz ma belle
Répondre
S
Avec le sucre perlé sur le dessus, j'adore :) Merci
Répondre
S
superbe !!!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité