750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
29 mai 2012

Tarte choco/coco façon Bounty

Après mon anniversaire , ce week end nous avons fêté l'anniversaire de ma fille qui a eu 19 ans eh oui dèjà oh la la que le temps passe vite.

Comme elle est très gourmande elle voulait du chocolat , alors quand j'ai vu cette tarte chez Chrystel je me suis dit celle là est pour ma fille , pas déçu on s'est régalés en bouche on avait vraiment le goût de cette fameuse barre chocolatée à refaire. 

    

INGREDIENTS

1 pâte sablée commerce ou maison

Pâte coco:

200 g de noix de coco

200 g de lait concentré sucré

Glaçage:

200 g de chocolat noir

Chablonnage:

50 g de chocolat noir

                        

                        

PREPARATION

Faire la pâte sablée et la mettre au frais 1 heure.

Étaler la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson ( pour éviter de fariner et conserve le croustillant de la pâte)

Garnissez votre moule à tarte pour moi un cercle à tarte de 24 cm de chez tout pour les chefs

A l'aide d'un couteau couper l'exedent de pâte tout autour.

Piquer le fond de tarte et recouvrir de légumes secs pour éviter que la pâte ne gonfle

Enfourner 12 à 15 minutes à 200°.

Retirer les légumes secs et remettre à cuire 5 minutes.

Laisser refroidir

Faites fondre les 50 g de chocolat pour durcir le fond de pâte d'une fine couche à l'aide d'un pinceau pour eviter que la pâte ne ramollisse.

Laisser refroidir

Dans un saladier, mélanger la noix de coco avec le lait concentré.

Garnissez le fond de tarte en lissant bien

Faites fondre 200 g de chocolat au micro ondes

Recouvrir le mélange coco de chocolat en lissant bien

Lorsque la tarte est froide , mettre au frais au minimum 5 heures ou la veille

Déguster froid

Je l'ai servi sur le plat à tarte avec la pelle de chez 100 % Tendance.

                        

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien belle tarte qui va faire le bonheur des amateurs de noix de coco que je connais! j'aime aussi beaucoup tes mille-feuille betterave qui ont l'air délicieux!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Elle est superbe ta tarte mais ça sera sans moi, je déteste les bounty (sauf mon cochon d'Inde). La noix de coco et moi, ça ne va pas du tout...
Répondre
M
Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ?<br /> <br /> Super gourmande ta tarte<br /> <br /> Bises
Répondre
C
A tomber !
Répondre
B
une tuerie, j'adore
Répondre
C
La coco sonne toujours comme un vent de fraicheur ! Dommage que je sois entourée de pénibles quant à cet ingrédient. Tant pis, ça sera juste pour moi
Répondre
M
Mon Dieu, comment ne pas succomber ! bonne fin de journée bises !
Répondre
M
J'adore, je suis fan de cette association! Ton gâteau est terrible!
Répondre
C
En tant que grande fan de coco, je bave devant ton gâteau...il est parfait!! Bisous
Répondre
S
trop bon !!!
Répondre
B
elle est superbe. Une vraie gourmandise irrésistible
Répondre
A
waooohhh elle est ultra gourmande miammmm<br /> <br /> bonnes soirée ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
A
elle est où ma part???
Répondre
F
Cela ne m'étonne pas que vous vous soyez régalez elle est super gourmande cette tarte !!! je note tout de suite. Et bon anniv à ta fille ... bises
Répondre
M
Joyeux anniversaire à ta fille !<br /> <br /> c'est une tuerie tarte !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
Y
une tarte très très très gourmande... j'adore..<br /> <br /> Joyeux Anniversaire à ta fille :)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
E
elle est super gourmande cette tarte, je craque :)
Répondre
C
Quelle magnifique recette Christèle. Ravie que tu l'aies faite, j'aurais été malheureuse de passer à côté d'un délice pareil. Je te chipe la recette<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
V
Elle en a de la chance ta fille...c'est un superbe dessert...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
V
Cette tarte exotique est faite pour me plaire<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
Répondre
J
magnifique!! sa l'air bien délicieux.bonne soirée bisous
Répondre
C
un duo que j'aime beaucoup, vous avez dû vous régaler. Bon anniversaire à ta fille bises
Répondre
M
une tarte gourmande très réussie qui donne très envie d'y goûter :). Merci et bonne soirée
Répondre
M
Cette tarte est une pure merveille!! Mamma mia...
Répondre
C
Je me doute que ta fille devait être comblée ! Cette tarte a l'air délicieuse... :D<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Je veux la même pour mon anniversaire, bravo, elle est superbe, j'adore cette friandise alors je vais me régaler, merci !
Répondre
C
Depuis le temps que je veux la faute, il faut que je me lance !!
Répondre
C
A qui tu le dis que le temps passe vite, mon fils va fêter dans 2 mois 19 ans aussi, alors je te comprends :) Mais j'ai encore mon dernier et c'est mon bébé, enfin un bébé de 15 ans quand même ! :)<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas ces années passer.... Ta fille à dû être ravie d'avoir un beau dessert comme celui-là ! bonne journée, bises.
Répondre
L
Mais quelle délicieuse tarte ... au bounty, je craque miam<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
L
excellente cette jolie tarte... bon je vais devoir me contenter de saliver devant les photos car malheureusement Mr n'aime pas la texture de la noix de coco et donc déteste les barres bounty... snifff! bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité