750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
16 mai 2012

Asperges gratinées jambon et mimolette

Voici une autre façon de manger des asperges autre qu'avec de la vinaigrette.

Nous avons beaucoup aimé ça change .

Je me suis inspirée chez Lady milonguera.

                    P5076116

INGREDIENTS

Pour 8 gratins:

32  asperges vertes

4 tranches de jambon

Un peu de beurre mou

100 g de mimolette râpée

                               P5076117

                    P5076119

PREPARATION

Laver et épluchez un peu les asperges .

Faites les cuire 12 minutes dans l'eau bouillante salé

Egoutter les.

Couper les tranches de jambon en deux

Mélanger le fromage avec un peu de beurre

Mettre les asperges par 4 .

Enrouler la demi tranche de jambon autour des asperges

Mettre du fromage sur le jambon

Faites gratiner quelques minutes au four .

Servir tiède.

                              P5076120

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmmmmmmm et tout ce fromage fondu..<br /> <br /> bisous
Répondre
S
les asperges j'adore d'ailleurs j'en achete souvent cette semaine j'en profite des speciaux loll et cette facon de deguster les asperges me plait !!<br /> <br /> bizzz ma belle
Répondre
M
Les asperges gratinées...un délice!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
MMh avec le fromage fondant !!
Répondre
F
J'adore les asperges mais il n'y a que moi et c'est vraiment dommage car ton assiette me parle énormement !!!! bises
Répondre
C
Une façon bien originale de présenter les asperges, j'aime beaucoup, bises
Répondre
S
Très original, j'aime beaucoup ! Bises
Répondre
Y
hummmmmm très très tentant....
Répondre
M
Une recette très originale, je note l'idée! Visuellement, c'est très jolie!
Répondre
V
J'adore les asperges et la saison est si courte! Bises et bonne soirée.
Répondre
V
Des asperges autrement...je prend...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
P
Une bonne recette de saison!<br /> <br /> bonne soirée, Prici
Répondre
N
Je n'y aurait jamais pensé ^^ quelle idée!
Répondre
*
Et mimolette ... hummmmmm! Le petit plus tres apprécié!
Répondre
D
Très belle façon de cuisiner les asperges !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
hum une recette bien sympa !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
Répondre
H
voici une idée trés gourmande en entée !! bravo<br /> <br /> Hervé
Répondre
E
Ca doit être vraiment bon! Miam!
Répondre
J
superbe façon de présenter les asperges,sa l'air délicieux.bonne soirée bisous
Répondre
L
je ne suis pas très fan d'asperges alors je passe mon tour aujourd'hui... Les amateurs apprécieront certainement ! bisous
Répondre
N
Des photos gourmandes qui donnent faim.<br /> <br /> Bravo! Ça change des asperges vinaigrette.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
les couleurs donnent envie
Répondre
C
Très originales ces associations ^ - ^ Bonne soirée Bisous
Répondre
S
Trés originales ces asperges gratinées :)
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
L
bonjour christèle ;-) aujourd'hui je prends le temps de passer chez toi, tu as du faire que des bonnes choses comme cette recette d'asperges hyper facile !!!! ça doit être bon avec la mimolette moi qui suis une dingue de fromage ;-)<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
E
Je ne suis pas fan des asperges vertes, je suppose que je ne sais pas bien les cuisiner, alors il faut que je me lance dans de nouvelles recettes avec elles.....
Répondre
L
Mmhm bien gourmandes ces asperges, un régal !
Répondre
C
Miam miam... une belle recette !!! Merci du partage.<br /> <br /> Bon après-midi !
Répondre
L
Des couleurs bien gaies pour une jolie assiette appetissante !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 272
Archives
Publicité