750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
29 février 2012

Cheesecake au chocolat blanc et Oreo

Voici un cheesecake très très gourmand , le chocolat blanc avec ces fameux biscuits c'est un régal.

Ce dessert vient du blog de Céline.

                         P2264727

INGREDIENTS

250 g de biscuits Oreo

250 g de ricotta

250 g de fromage frais 250 g de fromage blanc

2 oeufs

100 g de chocolat blanc

75 g de sucre

50 g de beurre

1 cuill à café de vanille liquide

1 cuill à soupe de sucre glace

                         P2264724

               P2264730

PREPARATION

Poser un cercle ou un cadre de pâtisserie comme moi ( de chez Cuistoland) sur une plaque recouvert d'une feuille de papier sulfurisé ou un tapis en silicone de chez Silikomart.

Mixer 180 g de biscuits d'Oreo avec le beurre fondu.

Étaler cette pâte dans le fond du cadre en tassant bien.

Dans un saladier, mélanger la ricotta  , le fromage blanc , le sucre , les oeufs et la vanille.

Ajouter le chocolat fondu et mélanger à nouveau.

Incorporer le reste de biscuits émiettés.

Verser cette préparation sur le fond de biscuits.

Cuire au four pendant 1 heure à 150 °.

Laisser refroidir à température ambiante et réserver 12 heures au frais.

Saupoudrer de sucre glace .

                         P2264735

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un cheesecake avec des oréo : moi j'en veux !!!!! tu peux en refaire dit ?????<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
R
Trop gourmand, il faudra que je teste !!
Répondre
M
Je succombe totalement à ton cheesecake!
Répondre
S
Ohlala je suis fan!!!
Répondre
C
Il est divin !
Répondre
D
hum trop bon !!
Répondre
M
Vu les ingrédients, ça ne peut être que bon !!!
Répondre
V
OHHHHHHH belle gourmandise
Répondre
J
Il est tchoupy.. Je n ai toujours pas gouter un cheesecake lol... Il me donne bien faim . Bises
Répondre
G
Terriblement gourmand ce cheesecake avec les Oréos!
Répondre
C
Rhooooooo!!<br /> <br /> Super gourmand!!
Répondre
C
OMG une tuerie ce cheesecake :p
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmm, vraiment troooooop bon, il va falloir m'y mettre au cheesecake en plus aux Oréos !! <br /> <br /> Bisous la belle ♥
Répondre
B
Holala il doit être trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le concours, je vais voir ce que je peux faire Christèle.
Répondre
K
Je te souhaite un bon jeudi !
Répondre
A
hummmm il est à tomber..j'adore!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Miaaammmm!!! terrible!
Répondre
N
sympa avec les oréos!!!<br /> <br /> bises
Répondre
F
Oh lala quelle gourmandise !!! j'en suis jalouse que vous vous êtes régalés ... snif ... Mais sérieusement il est superbe. Bravo. bises
Répondre
M
Une petite part...c'est possible ?
Répondre
K
Il est superbe ma Christèle mais pas fan ni du chocolat blanc ni des Oréo ... tant pis .... !!! Gros bisous ^^
Répondre
M
Alors là, c'est gentil! Comment on peut oublier une recette comme celle-ci après l'avoir vu! Il a l'air terrible!
Répondre
N
Quelle idée ^^ j'adore ;)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, à trés vite!
Répondre
V
Que de recettes avec ces petits gâteaux...<br /> <br /> <br /> <br /> PS:je t'ai tagué.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
P
Très beau et recette originale!
Répondre
V
ça fait super beau ces touches de noir au milieu de ton cheesecake! Bisous
Répondre
M
je passe mon tour, pas très fan d'oréo !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> minoux
Répondre
B
quel régal!il est superbe!!bonne soirée
Répondre
Y
je n'ai toujours pas goûté ces fameux Oreo...<br /> <br /> faut vraiment que je m'y mette...<br /> <br /> surtout que ton cheesecake me fait de l'oeil ... lol<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
K
Et il est sacrément beau en plus d'être bon !! Miammm<br /> <br /> kiki
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité