750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
19 décembre 2011

Pâte de fruit aux pommes

Je vous préviens que cette semaine sera sur le thème de la gourmandise.

On commence aujourd'hui avec de délicieuses pâte de fruits vu sur le blog de Cathy's Delights

Pour moi c'était une première , pas déçu rien à voir avec ces pâtes de fruits du commerce remplis de sucre et des rajouts qui ne servent à rien.

               PC143113 

INGREDIENTS

350 g de compote de pommes

55 g de Vitpris

320 g de sucre en poudre

1 jus de citron

un peu de sucre pour l'enrobage

               PC143119

               PC143127                             

PREPARATION

Déposer dans une casserole votre compote de pommes , ajouter le sucre , le jus de citron et le vitpris.

Bien mélanger , mettre à feu moyen pendant 5 minutes.

Ensuite baisser le feu doux et poursuivez la cuisson pendant 5 à 8 minutes à petit bouillon.

Surtout ne cesser pas de remuer.

Verser votre pâte de fruits dans un plat ( pour moi dans les moules à financiers).

Laissez sécher à l'air libre pendant 4 heures.

Déposer votre pâte de fruits sur une planche à découper recouvert de film alimentaire.

Réserver au frigo toute la nuit.

Le lendemain , découper votre pâte en morceaux et enrober les de sucre fin.

               PC143125

Pensez à un petit vote pour mon blog , merci

Cliquer ICI taper Dans vos assiettes

          blogsculinaires2012 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
compote maison ou compote toute faite ?????? ça me plait beaucoup tespâtes de fruits ;-) miammmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
M
sympa ces pates de fruit !!
Répondre
L
Belle réalisation... j'adore les pâtes de fruits et cette recette me semble facilement assez simple.<br /> Bonnes fêtes de fin d'années.
Répondre
G
j'ai plein de pommes... ta recette me tente bien !!
Répondre
J
j'adore la pâte de fruits. Et, celle là à l'air appétissante.<br /> Bisous et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée !
Répondre
L
Wauuu super gourmandes, je vais tester ta recette :)<br /> Merci pour ce partage hautement réussi :)<br /> Bonne semaine :)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Je ne suis pas particulièrement fan des pâtes de fruits mais je n'en ai gouté que des industrielles, p-e que les faites maisons serait plus à mon goût ! En tout cas elles sont toutes mignonnes ! :)
Répondre
M
Du vitpris? Kesako? En tout cas, je suis d'accord ça doit être bien meilleur que ceux du commerce!
Répondre
M
humm!!! tres gourmand tes pate de fruit bise
Répondre
Y
j'en ai déjà fait aux coings... mais aux pommes... hummm... ça doit être également délicieux...<br /> bizzzzz
Répondre
A
très bonne recette de pate de fruits !
Répondre
V
C'est vrai que je les avais vues sur son blog!!! Les tiennes sont tout aussi réussies!!! Bises et bonne semaine gourmande!
Répondre
P
Ma maman va aimer ....
Répondre
B
Une version à la compote c'est à tester! Merci Christèle pour ton petit com!
Répondre
C
Une très belle recette! Merci!
Répondre
A
une belle gourmandise...<br /> bisous
Répondre
H
voici une belle idée de cadeaux gourmands<br /> ce sera pour l 'année prochaine maintenant<br /> bonne soirée<br /> hervé
Répondre
J
Quelle bonne idée avec de la compote de pommes, j'adore !
Répondre
C
magnifiques!!bravo
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise.bisous
Répondre
R
Oui rien de tel que le fait maison !
Répondre
L
quel régal ! Noel approche...!! bises lou
Répondre
D
jolies pâtes de fruit, ça donne envie
Répondre
C
J'ai bien envie d'essayer<br /> J'espère réussir<br /> merci
Répondre
C
génial! je ne savais pas qu'on pouvait utiliser de la compote, je vais en faire c'est sur!!!!
Répondre
P
Elles sont magnifiques tes pâtes de fruits!! J'adooore! Superbe idée cadeau pour Noël!! ^^ Belle journée. Bises
Répondre
K
Oh lalala j'en chipe un morceau c'est obligé tant j'aime ça !! .. Quoique, pourquoi un seul ?? .. hihihi<br /> Bravooo<br /> kiki
Répondre
V
Certainement bien meilleure que celle aux coings que je n'aime pas! Bisous
Répondre
C
ca sent noel
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité