750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
8 novembre 2011

Pancakes au lait de coco et confiture à la pomme

Ajourd'hui je vous gâte 2 recettes dans ce billet.

IMGP0045 (4)

INGREDIENTS

Pour les pancakes:

150 g de farine

2 boites de 140 ml de lait de coco de chez Ayam

50 de sucre de canne complet de chez Ethiquable

2 oeufs

1/2 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

Pour la confiture de pommes:

1 kg de pommes épluchées et coupées en morceaux

650 g de sucre cristal

2 sachets de sucre vanillé

1 cuill à café de cannelle

IMGP0048

PREPARATION

Pour les pancakes: Mélanger la farine avec la levure.

Ajouter le lait de coco avec les sucres.

Bien mélanger.

Ajouter les oeufs , mélanger.

Laisser reposer 1 heure.

Faire cuire dans une poêle huilé pour moi avec l'aide de l'emporte pièce coeur de chez Silikomart

Retourner les pancakes quand les petites bulles apparaissent.

Déguster chaud ou froid.

Pour la confiture de pommes: Eplucher les pommes et  les couper en morceaux.

Mettre les pommes dans un grand faitout et ajouter le sucre cristal et le sucre vanillé.

Mélanger puis ajouter la cannelle.

Faites cuire 20 minutes à feu doux.

Mixer ensemble et remettre sur le feu 15 minutes .

Remplir les pots .

Pensez à retourner vos pots dés que vous les avez remplis.

IMGP0050 (2)

Pensez à un petit vote pour mon blog Merci

Cliquez ICI taper Dans vos assiettes

            blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis le temps que je veux faire de la confiture de pomme ! mille fois merci pour cette recette je te fais signe quand elle atterira sur mon blog ;-)
Répondre
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiii des pancakes au lait de coco !!!! j'aiiiiiiime déjà ma christèle ;-)<br /> gros bisous et vote ! je suis désolé je passe pas tout les jours et du coup en pas bonne copine je fais pas de vote jourmalier ;-( je vais essayer mais te promet rien ! je sais que tu n'attends pas après ça mais moi ça me fais plaisir je pense à toi, car depuis le temps tu fais parti vraiment de mes amies ;-)<br /> loloche
Répondre
O
il est mignon
Répondre
C
J'adore les pancakes !!!
Répondre
M
On a les même "moules" cercles de cuisson : c'est génial pour les pancakes. je note cette idée de coco dans la pâte<br /> Bises
Répondre
P
Ton emporte-pièce fait toute la différence !
Répondre
M
Une belle association gourmande ! Bonne journée, bises !
Répondre
Y
hum superbe ces pancakes et trop mimi en forme de coeur!!bisous
Répondre
I
Des pancakes bien gourmands ! bisous
Répondre
J
Je suis fan du moule, fan des pancakes, fan du lait de coco, donc je suis fan de tout chez toi :) Bon mercredi Christèle :)
Répondre
M
Jolie recette bien délicieux avec une très belle présentation bisous
Répondre
C
un ensemble très très gourmand !
Répondre
Y
hummmmmm un vrai délice...
Répondre
M
Oh oui, tu nous gâte!!! Ces pancakes doivent être excellents puis j'adore la forme!!
Répondre
C
un délice ces pancakes avec sa confiture de pommes!!
Répondre
V
Hum, un p'tit dèj super gourmand comme je les aime!!! Bises.
Répondre
P
super top ! J'aime la forme !
Répondre
D
Ces pancakes en forme de coeur, c'est trop mignon !<br /> Très belle soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Deux recettes absolument fabuleuses !! Cette confiture de pommes est à tomber .. Hummm<br /> bisouss<br /> kiki
Répondre
F
hummm.... est ce qu'il en restera si je passe demain matin !!!! bises
Répondre
S
Miam..l'association coco et pomme me plait bien....
Répondre
V
C'est original de les avoir découpé à l'emporte-pièce! Bisous
Répondre
P
Miam, je suis trop fan ^^
Répondre
C
Trooooooooooooop bon j'adooooore tes pancakes surtout avec la compote de pomme maison, Aaaaaaaaahhhhhhh, je craque !!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
J
Adorables pancakes, je note cette idée du lait de coco, merci ! Jamais tenté de "confiture" de pommes seulement la gelée ! Alors, je note aussi, merci et bravo pour ces gourmandises ! Bises
Répondre
S
une belle saveur et une forme qui fait craquer!<br /> biz,samia
Répondre
L
parfait pour un petit déjeuner gourmand! bisous bisous
Répondre
B
un délicieux duo qui me fait bien envie, c'est superbe!! bonne soirée
Répondre
I
hum une délicieuse idée<br /> bonne soirée, bises
Répondre
M
sympa en forme de coeurs !!<br /> et ta confiture de pomme donne très très envie ! bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité