750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 juillet 2011

Flan de nectarine et amande

Voici un délicieux flan fruité de saison.

IMGP0014 (13)

INGREDIENTS

4 nectarines

3 oeufs

30 cl de lait

10 cl de crème liquide

80 g de sucre

40 g de maîzena

Amandes effilées

IMGP0016 (19)

PREPARATION

Lavez et bien essuyer les nectarines.

Coupez les en lamelles en gardant la peau.

Beurrer 4 ramequins .

Chauffer le lait et la crème sans ébullition .

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

Incorporer la maîzena  , mélanger.

Puis incorporer le mélange lait crème par filet tout en mélangeant.

Transvasez le tout dans la casserole et chauffer jusqu'à épaississement sans cesser de remuer.

Répartissez la crème dans chaque ramequins.

Ajouter les lamelles de nectarine .

Enfournez pour 20 minutes th6.

Parsemez les flans d'amandes et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Servir tiède ou froid.

IMGP0018 (16)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh,mais ça tombe bien!On commence d'avoir de pêches,au jardin!Voici qui va apporter une nouveauté au dessert!Merci beaucoup,Christèle!Big bise!
Répondre
A
Une magnifique recette de saison, trs belle idée!!!
Répondre
I
Un flan qui me fait bien envie ! bisous
Répondre
M
miam un bon dessert d'été !
Répondre
J
Miam, il me tente ce joli flan fruité, je note merci beaucoup et bonne nuit. Bises
Répondre
F
J'en veux bien une part !!! j'adore. bises
Répondre
D
superbe dessert qui donne envie et vive les nectarines
Répondre
O
j'adore
Répondre
S
oh ils sont beaux hummmm
Répondre
H
Un joli flan vraiment très bon je n'en doute pas !<br /> Bonne fin de journée et de week-end !
Répondre
C
Hum un bon p'tit flan avec de l'amande ça doit vraiment apporté une ptite touche bien délicieuse!! :p
Répondre
V
Bien gourmand !
Répondre
L
tes petites terrinette de flan me laise reveuse ;-) hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm comme ça doit être hyper extra parfumé !!!!!!! j'aiiiiiiiiiiiiiiiime<br /> bisous loloche
Répondre
C
Des flans bourrés de fruits: voilà une belle idée de recette pour les beaux jours!
Répondre
C
j'arrive pour le dessert<br /> bonne journée
Répondre
S
Miam miam un très bon dessert en perspective !!
Répondre
K
bon dessert de dimanche
Répondre
C
Hum, ça à l'air succulent, c'est une bonne idée et la présentation est géniale !<br /> Bisous
Répondre
J
un super desser t d 'été qui me plait !
Répondre
L
excellent!
Répondre
A
encore un super dessert fruité
Répondre
C
j'adore le flan mais en plus à la nectarine c'est un délice !!<br /> J'ai essayé un flan mais trop compact, peut-être trop cuit !<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
I
Miam, miam, ça a l'air très très bon, <br /> bon dimanche<br /> à bientôt
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
M
C'est un dessert dont je me régalerais à coup sûr! Miam!
Répondre
K
C'a m'a l'air tout plein bon ça !! bon dimanche ! bisous
Répondre
N
humm un délice je te piquerai bien une part<br /> bon dimanche biz
Répondre
S
un flan qui est de saison et très gourmand.<br /> biz,samia
Répondre
P
je fonds devant j'adore bon dimanche
Répondre
K
J'peux en avoir un petit peu ? ca a l'air très bon !<br /> <br /> Je participe au concours muffins en folie. Peux-tu voter pour moi ?<br /> J’ai le n°12. Je te mets le lien. Merci <br /> <br /> http://elodieludwig.e-monsite.com/rubrique,1-2-3-muffins-en-folie,1682335.html<br /> <br /> Tu peux voter jusqu’au 13 juillet
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité