750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
17 avril 2011

Brioche à la semoule

Il y avait longtemps que je n'avais pas posté une brioche , alors quand j'ai vu cette brioche chez Nattj'ai tout de suite craqué , pas déçu bien moelleuse comme on aime.

IMGP0010__18_

INGREDIENTS

250 ml de lait

500 g de semoule extra fine

1 oeuf

50 g de beurre fondu

60 g de sucre

le zeste d'une orange 2 cuill à café d'arome d'orange

1 sachet de levure de boulanger

IMGP0003__25_

PREPARATION

Mettre dans la cuve de votre machine à pain les ingrédients selon votre machine.

Mettre le programme "pâte"

Une fois le programme fini , sortir le pâton et former 8 boules et les placer dans un moule.

Laisser lever sous un torchon et à l'abri des courants d'air au moins 30 minutes.

Badigeonner la brioche d'un jaune d'oeuf et un peu de lait.

Cuire 20 minutes à 180 °.

Laisser la brioche refroidir avant de déguster.

IMGP0013__11_  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, j'ai testé cette brioche cet aprem et nous venons d'en déguster une part, verdict : excellente, par contre à réserver pour un goûter ou un petit déjeuner, je ne pensais pas du tout qu'avec uniquement de la semoule on pouvait arriver à cette texture, à ce goût, merci pour ce partage...
Répondre
A
Bravo, votre brioche semble délicieuse. Je veux juste savoir comment faire si je n'ai pas de MAP? J'habite au Sénégal, à Dakar et vous savez c'est un peu difficile, seulement j'adore la cuisine, je suis tout le temps entrain de visiter les sites et blogs. Mon souhait c'est d'avoir toutes sortes de moules, de machines, brefs tout ce qui contribue à la réussite des recettes. <br /> Je vous encourage. Merci.
Répondre
C
sur mon blog aujourd'hui<br /> bon lundi à toi et merci encore !!!!!
Répondre
C
ça y est ma version est dans la map <br /> te tiens au courant !<br /> merci encore
Répondre
C
Des demain je la tente <br /> Intolérante ... Je ne mettrai qu un jaune œuf sans le blanc et un substitut puis du lait végétal <br /> Pourvu que ça marche !.....<br /> Merci mille fois par avance !..
Répondre
G
Elle est original cette brioche avec la semoule!<br /> Elle doit etre délicieuse!
Répondre
U
Décidement, 2 recettes en moins de 5mn à mettre dans ma pile "a tester", c'est que tu prends de la place!! lol!
Répondre
M
A la semoule : je testerais bien, en ajoutant de la fleur d'oranger plus que de l'arôme.<br /> Bises
Répondre
C
vivement le p'tit déj ...<br /> Belle soirée !<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
L
hummm un vrai régal cette brioche! bisous!!!
Répondre
J
Elle est superbe et vraiment délicieuse avec cette saveur d'orange, bravo ! Bises
Répondre
J
Voilà plusieurs fois que je vois des brioches avec de la semoule, ça me tente bien. La tienne est superbe et fini de me convaincre !!! Merci merci !!! Bonne nuit & bon début de semaine !!!
Répondre
C
Wouahhh! Ton brioche est trop gourmand, excellent pour mon petit déjeuner!<br /> Je te souhaite un bon début de semaine, bisous;-)*Maria
Répondre
Y
Je l'avais repéré aussi elle a l'air délicieuse!
Répondre
M
hummm!!! un bon dessert bien gourmand miamiam!!! bisousss
Répondre
F
magnifique ta brioche!!
Répondre
M
J'ai toujours aimé le pain à la semoule alors à mon avis ce sera pareil pour ta belle brioche ;)
Répondre
J
elle est superbe et surement délicieuse.bravo bisous
Répondre
Y
une recette originale, ça doit être délicieux;<br /> merci et bonne soirée
Répondre
S
Merci pour la recette...En tout qu'a ta brioche à l'air extra...Bisous...
Répondre
A
tres original..bravo...elle a l 'air si bonne :)
Répondre
I
Très belle brioche ! bisous
Répondre
V
Je connaissais le pain à la semoule, mais pas la brioche! Il faut que je teste! Merci, bisous
Répondre
C
Parfaite !!!<br /> A tester !
Répondre
K
elle est jaune et belle
Répondre
M
Elle a l'air bonne!! Je garde la recette.
Répondre
S
elle à l'air excellente !!!
Répondre
H
J'aime beaucoup la texture, cela m'a l'air bien gourmand !<br /> Bonne fin de journée !
Répondre
M
hum j'arrive avec la confiture !<br /> bon dimanche<br /> <br /> minoux
Répondre
T
pour faire de très belles tartines
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité