750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
26 mars 2011

clafoutis aux pommes et amandes

Voici un dessert qu'on aime beaucoup et on peut varier avec tous les fruits.

IMGP0015__10_

INGREDIENTS

4 pommes

4 oeufs

30 cl de lait

50 g d'amandes effilées

100 g de farine

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

IMGP0017__12_

PREPARATION

Beurrer 6 petits plats à gratin.

Pelez et coupez les pommes en lamelles.

Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et faites revenir les lamelles de pommes avec le sucre vanillé environ 10 minutes.

Dans un saladier, mettre la farine , puis les oeufs , ajouter le sucre , fouettez bien.

Ajouter le lait petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Répartir les lamelles de pommes dans chaque plats .

Versez la pâte dessus.

Parsemez d'amandes effilées.

Enfournez  40 minutes th6.

Laissez tiédir ou refroidir avant de servir directement dans les moules.

IMGP0019__14_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ils sont super beaux !!!
Répondre
K
les photos sont superbes cela donne envie!!!
Répondre
M
Vraiment un délice!...et qui a bonne présentation!Merci!Bise!
Répondre
M
hummm ça donne envie !<br /> Bises
Répondre
M
très appétissant ce clafoutis !!
Répondre
M
un clafoutis c'est toujours sympa, et j'aime bien les amandes par dessus!<br /> bisous
Répondre
F
très sympas ces clafoutis!!!
Répondre
A
vraiment beaux tes clafoutis miam !!! bisou !
Répondre
C
hum ça me donne faim<br /> bonne soirée
Répondre
D
C'est délicieux comme tout!!!!!Bisous!!!
Répondre
V
ça change de ceux aux cerises. Très bonne idée! Bisous
Répondre
M
Bonsoir ... Un passage rapide pour te faire un coucou, je suis bloquée du dos et tiens péniblement... Bisous...
Répondre
D
pommes/amandes !! alala un délice ce clafoutis !!
Répondre
C
Ils me donnent bien envie tes clafoutis!<br /> Bonne fin de soirée bises;-)*
Répondre
V
j'aime beaucoup
Répondre
C
les photos sont magnifiques !<br /> chaudronnette
Répondre
C
Un bon petit dessert fruité comme je les aime! C
Répondre
M
Vivement le dessert!!!
Répondre
C
C'est vrai que j'aime beaucoup la texture des clafoutis !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Répondre
C
Les photos sont superbes et en plus avec la touche de soleil, un vrai bonheur
Répondre
C
Ces clafoutis sont extras !
Répondre
H
Je testerais bien une version à la poire que j'aime beaucoup avec l'amande !<br /> Bonne fin de journée !
Répondre
A
j'aime bien cette version... ça change et c'est bon !
Répondre
M
des clafoutis bien gourmande miamiam!!! bizzzzz
Répondre
M
Tu as bien fais de mettre les cuillers : j'attaque ! Bon week-end, bises !
Répondre
O
mais tout le monde adore en fait
Répondre
A
un classique que j'adore ! les photos sont très réussies.
Répondre
P
de jolies photos pour ta recette
Répondre
S
Les clafoutis c'est trop bon !!! le tiens donne particulièrement envie !!! biz et bon week end
Répondre
M
De petits clafoutis individuels tout en douceur avec les amandes!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité