750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
13 janvier 2011

Moelleux à la griotte

Je vous présente un moelleux au fruit ça change du chocolat , et c'est tout aussi bon.

IMGP0002__14_

 

 

 

 

 

 

 

INGRÉDIENTS

220 g de griottes surgelées

4 oeufs

30 g de beurre

100 g de sucre

100 g de poudre d'amandes

1 cuill à soupe de farine

 

PRÉPARATION

Laissez décongelées les griottes.

Dans un saladier, mettre les griottes avec le sucre , mélanger et laisser macérer 1 heure.

Au bout de ce temps , fouettez les griottes et incorporer les oeufs un à un.

Faites fondre le beurre puis laisser refroidir.

Incorporez le à la préparation , puis incorporer la poudre d'amandes , puis la farine.

Préchauffer le four à 180°.

Déposez des cercles à pâtisserie sur une plaque recouvert de papier sulfurisé .

Versez y la pâte pour environ 10 minutes.

Sortir du four four et laisser tiédir 3 minutes.

Ôtez les cercles et présenter dans une assiette et saupoudrez de sucre glace.

IMGP0009__15_

Inspirer sur le livre " Moelleux sucrés salés"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super dessert très gourmand :) Bisou
Répondre
R
un bon gateau et donne envie de le dégusté merci pour le partage bisous
Répondre
M
Oh j'en mangerais bien une part.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises
Répondre
C
miam !! j'aime beaucoup la griotte !!!
Répondre
M
délicieux mariage !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
C
hum de la griotte, j'en veuxxxxxxxxxx<br /> chaudronnette
Répondre
N
Un dessert qui m'a l'air délicieux.<br /> J'en aurai mangé avec plaisir.<br /> A très bientôt.
Répondre
D
Avec des griottes!c'est super!!!Bisous!!!
Répondre
J
S'il en reste un pour moi, je suis preneuse, miam ! Bises
Répondre
M
Griottes et chocolat... Mmmmmmmm, quelle merveille!
Répondre
F
J'adore ces moelleux... Et avec des griottes en plus. Hummmm.... J'ai pas mal de fruis surgelés de cet été je peux peut-être essayer... bises
Répondre
C
merci pour ce bon gateau
Répondre
G
Très bonne idée ce moelleux avec de griottes !!
Répondre
H
Amande et griottes, le duo gagnant !
Répondre
M
Alors,ça!ils ont bonne façon et font envie!Bonne source d'inspiration!Tu les as réussis!Biz!et
Répondre
J
j'aime beaucoup les moelleux et aux fruits c'est un délice...bises
Répondre
N
miam je te pique un morceau
Répondre
C
Il a l'air trop bon, j'en prendrais bien un part !
Répondre
S
Trop top!!! Bises!
Répondre
M
hummm j'adore ... bisous
Répondre
M
Les fruits apportent une note de fraicheur et d'acidité, c'est certainement délicieux!<br /> bisous
Répondre
K
Mais c'est quand même bon au chocolat aussi ... !!! bisous
Répondre
M
Ca doit être divin et ça change des clafoutis ! Bises !
Répondre
V
Miam! le bon 4 heures! Bisous
Répondre
A
Un super déssert bien fruité j'adore !!!<br /> merci <br /> bisous bonne journée
Répondre
3
je pense que je vais tenter ce we... Samantha
Répondre
T
je ne refuserai jamais une tite tranchette... ou deux !!!<br /> trop bon....
Répondre
C
Je craque pour ces moelleux fruité! Bonne journée. C
Répondre
P
J'aime bien les fruits rouges dans les desserts.<br /> Patou
Répondre
E
Un joli moelleux !<br /> Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité