750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
10 décembre 2010

Nids au chocolat

Voici une idée de goûter que j'ai trouvé chez Christel .

A la maison , mes grands gourmands on tout dévorés , à refaire.

IMGP0004__13_

INGRÉDIENTS

115 g de beurre à température ambiante

100 g de sucre glace

1 pincée de sel

1 cuill à café d'extrait de vanille liquide

175 g de farine

Nutella

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 180°.

Tapissez une plaque de four d'une feuille de sulfurisé.

Dans le bol d'un robot, mélanger le beurre , le sucre glace , le sel et l'extrait de vanille, pendant 2 minutes à vitesse moyenne.

Ajouter la farine mélanger puis augmenter la vitesse et continuer jusqu'à ce que une boule se forme.

Formez des boulettes de la taille d'une cuillère à café .

Disposez les ensuite et à mesure sur la plaque en les espaçant.

Faire cuire 10 minutes puis sortez la plaque  .

Creusez un trou avec l'aide d'une cuillère .

Enfournez à nouveau 8 à 9 minutes jusqu'à les bords soient légèrement dorés.

Si le trou à tendance à se combler sortir les plaques et renouveler l 'opération.

A la sortie laisser refroidir .

Remplir les trous de Nutella.

Dégustez.

IMGP0006__9_

Commentaires
L
Hummm! Une douceur au nutella: j'adore!! Merci pour la recette.
Répondre
S
ces petits nids sont vraiment à CROQUER !! enfin moi je les dévore mais des yeux hélas !!
Répondre
M
Ca doit être vraiment exquis ces biscuits... Miam!
Répondre
M
Je les avais repéré aussi : quel beau et bon gouter gourmand ! Bon dimanche, bises !
Répondre
A
hummm à croquer!!<br /> bisous
Répondre
L
Miam !!!
Répondre
M
parfait pour un café gourmand !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je craque litteralement ;-) mais pourquoi on peu pas gouter, pô juste ;-(<br /> bisous loloche
Répondre
J
ah ca je connais j'en fais aussi !
Répondre
A
Oh la la !!!! Quelle tentation, j'adore !!!!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
R
hummm tres gourmand merci pour le partage bbisous
Répondre
R
on n'en ferait qu'une bouchée, avalés tout rond!!! Bisous et très bonne soirée!
Répondre
M
des beau petits nids miammmm bisoussss
Répondre
F
Ouh lala... je t'en piquerais bien un ... C'est super mimi en plus et très gourmand. bises et bon week-end
Répondre
P
Trop bon!!!!! A croquer!!!! ^^
Répondre
H
Tout ce qui est au chocolat se mange toujours très vite !
Répondre
I
Quelle douve et délicieuse idée !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
Y
Je n'en ferai qu'une bouchée!!!
Répondre
S
Humm ... ça me fait drôlement envie !<br /> Bonne journée ♪
Répondre
K
des gourmandises!!! très sympas!!!
Répondre
A
je les avais repérés également ! je crois que je vais tenter de les faire.
Répondre
B
Comment résister à ces petits nids ??? c'est pas humain ....
Répondre
M
comme ils sont appétissants et très jolies !!<br /> bisous
Répondre
N
c'est sûr que ça va plaire à mes miss à tester au plus tôt<br /> bonne journée biz
Répondre
J
ils sont magnifique.bises
Répondre
A
hummm je tent pique quelle que hun j'adore
Répondre
S
Miam ca doit carrément être une tuerie!
Répondre
E
Ils sont trop beaux !<br /> Bisous
Répondre
M
sympa cette recette et ça doit plaire aux enfants
Répondre
B
ils ont dû se regaler !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 718 382
Archives