750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
1 décembre 2010

Pains au Chocolat

Dimanche matin , nous nous sommes régalés avec des pains au chocolat maison , délicieux à refaire.

Cette gourmandise je l'ai trouvé chez Lolie.

IMGP0011__3_

INGREDIENTS

Pour 13 à 14 pains au chocolat:

500 g à 525 g de farine

250 ml de lait tiède

1 cuill à café de sel

2 sachets de levure

80 g de sucre

160 g de beurre mou

1 sachet de sucre vanillé

1 jaune d'oeuf pour dorer

Chocolat noir ( 1 tablette)

PREPARATION

Mettre dans la cuve  suivant l'ordre de votre MAP. (sauf chocolat)

Programmer la fonction Pâte.

Une fois fini, sortir le pâton puis l'étaler comme une pâte sur un plan fariné.

Faire des bandes et mettre une barre de chocolat puis rouler.

Mettre sur une plaque de four  recouvert de papier sulfurisé .

Laisser reposer au moins 30 minutes.

Faire cuire 12 à 15 minutes à 200 °.

IMGP0009__11_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon ben puisque c'est comme ça, je te dis à ce WE, et au fait pour moi ça sera 2 pains au chocolat avec un thé....meci... mdr<br /> <br /> Ils sont très bien réussis..bravo!<br /> Bises
Répondre
C
Super les petits déjeuner du dimanche matin chez toi!!!
Répondre
L
ils sont super beaux tes ptits pains, <br /> je sens que ça ferait un malheur chez moi aussi !<br /> biz
Répondre
R
superbes, je n'en ai jamais fait! ça donne envie! Bisous et bon jeudi!
Répondre
V
Est ce que ce serait abuser si j'en commendais deux pour demain matin ? Ils sont superbes. Biz bien cordiale
Répondre
M
Tu m'en garde un pour demain matin, <br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
D
Tes pains au chocolat sont excellents et bien beaux à regarder !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
Des dimanches matins comme ça, c'est extra... Mais je n'ai pas de MAP... je retiens au cas ou le Père Noel .... bises
Répondre
P
Hmm ils sont délicieux tes petits pains!! Miam super réalisation!
Répondre
M
ils sont magnifiques ces pains au chocolat bravo<br /> bisous
Répondre
C
super pour mon petit déj demain !<br /> bisou chaudronnette
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm sublime !!!!!je t'en pique un ! non tout ;-) trop beau, bravo ils sont vraiment sublime !<br /> bisous loloche
Répondre
C
Délicieusement gourmands... Bonne soirée. C
Répondre
A
hum des bon petits pain j'adore
Répondre
N
ils sont magnifiques rien de tel pour commencer une journée<br /> bonne soirée biz
Répondre
Y
Hop c'est décidé! Demain je prend le petit dèj' chez toi^^ Bisous
Répondre
C
J'aurai bien voulu prendre mon petit déjeuner chez toi
Répondre
L
Je rêve de savoir faire ça !!!
Répondre
H
J'ai une préférence pour les croissants mais mon Homme préfère les pains au chocolat (je ne lui en ai pas encore fait hélas pour lui) il faut que je me lance !<br /> <br /> Je participe à un concours, si tu veux voter pour moi, ça se passe ici, je suis le n°10 ;)<br /> http://www.lespetiteschozes.fr/les-bonnes-recettes-pas-comme-chez-meme-des-burgers-sains-et-gourmands-par-milliers-enfin-presque
Répondre
M
des bon petits pains il sont à croquer bisoussss
Répondre
M
pour un dej tout chaud par le temps froid qu'il fait miam miam!!! biss
Répondre
M
Coucou,<br /> Superbes et gourmands pains au chocolat, une réussite totale et parfaite, quelle prestation !!! très belle recette mais surtout un tout grand merci à toi pour ces petits pains aussi savoureux que succulents...<br /> belle soirée, bisous
Répondre
I
Ca c'est top, préparer ses pains au chocolat chez soi et réveiller la maisonnée de bon parfums tout chauds...<br /> J'aime beaucoup ton art de vivre...<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
S
Miam et bonne soireé*!
Répondre
S
ca c du petit dejeuner!<br /> bisous
Répondre
L
ils sont magnifiques!!!!
Répondre
J
ils sont magnifiques , moi je n'ai pas deMAP je suis malheureuse j'aimerais tant en faire des fournées !
Répondre
N
ils sont vraiment superbes
Répondre
E
C'est vrai que c'est le top le dimanche matin, tente avec la pâte feuilletée...
Répondre
L
miammm <br /> j'adore ce genre de gourmandise...<br /> bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité