750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 novembre 2010

Tarte à la faisselle et citron vert

Aujourd'hui je vous présente une tarte sucrée rapide, facile à faire et légère.

IMGP0007__10_

INGREDIENTS

1 pâte brisée faite maison pour moi

1 citron vert

500 g de faisselle

4 oeufs

100 g de sucre en poudre

50 g de farine

20 g de sucre glace

PREPARATION

Laisser égoutter la faisselle pendant 1 heure.

Faites la pâte brisée et la mettre dans un moule à tarte, piquer la.

Brossez le citron vert , sécher le puis prélevez le zeste et le jus.

Fouettez la faisselle avec le sucre en poudre , les oeufs, la farine ,le jus et le zeste  de citron.

Versez la préparation sur le fond de tarte .

Saupoudrez de sucre glace.

Enfournez pour 40 minutes th6.

La croûte doit être bien dorée .

Servir frais je l'ai servis avec un caramel.

IMGP0015__7_

Les traits dans l'assiette on été fait avec le Déco Pen de chez Galantine

Pensez à mon concours sur la POMME c'est ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog. Je le mets dans mes favoris. Ta recette est très appétissante. <br /> Bises,
Répondre
R
un bon dessert bien tentant!!!<br /> Je note, j'adore les desserts à base de faisselle!<br /> Bisous et douce fin de soirée!
Répondre
F
encore une tarte parfumée et bien succulente, je note<br /> bonne soirée
Répondre
M
Effectivement cette tarte doit être très légère :) Et elle est très belle !<br /> Bonne soirée :)<br /> Bisous
Répondre
V
Belle recette aux saveurs acidulées comme j'aime. Un régal, belle soirée Christèle et biz cordiale
Répondre
N
hummmmmmmmmmmmmmmmm! un de mes péchés mignons....il en reste? je mangerais bien un tit bout<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
J
Je t'en prends une petite part pour mon dessert ;)<br /> Siiiiiiiiiiii, c'est vrai que j'ai pas pris de dessert... Enfin pas un gros...... ^^ <br /> Merci pour le partage et bonne soirée !
Répondre
D
Très jolie tarte avec un beau mariage d'ingrédients qui me plait beaucoup !<br /> Très belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
très belle recette de tarte, avec la touche de citron vert j'adore !! bisou
Répondre
C
miammmmm...trop trop bon<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
une belle tarte bien appetissante, belle soirée!
Répondre
V
jolie tarte ^^
Répondre
M
Une tarte légère, tout en fraîcheur: ça me va ;)
Répondre
C
au ciron vert, j'adore !
Répondre
M
ta tarte a l'air bien bonne, elle est bien présentée!<br /> bisous
Répondre
A
qu'elle belle idée bravo
Répondre
R
vraiment trop appétissante merci pour le partage bisou
Répondre
P
coucou! mùais quand tu dis "vieux " magazines, c'est anciens numéros ou vieux dans le sens pas neufs?
Répondre
I
Moi qui suis Agrumes addict, j'adore ta tarte bien parfumée !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
Une tarte immaculée acidulée, miam!
Répondre
C
Christèle, tu es à l'honneur chez moi ce soir.<br /> Ta tarte est extra. Je n'utilise que très peu la faisselle en pâtisserie et pourtant j'adore en manger.<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
A
j'aime ce genre de tarte frmage blanc ou faisselle! biz aurél
Répondre
M
Hummm!ça a l'air fin!et avec le caramel,une vraie gourmandise!Bise!
Répondre
H
Ce doit être bien parfumé et léger. J'aime beaucoup le citron vert !
Répondre
F
Ta recette est sympa. et avec le citron ...hummm... je veux bien gouter (avec un peu de caramel bien sûr!!) bisous
Répondre
S
hum...légère et gourmande!!
Répondre
J
Coucou ta recette est très sympas, elle doit être très bonne et moelleuse ^^<br /> gros bisous
Répondre
M
ça me donne une idée pour un prochain dessert avec des amis !! bisous
Répondre
C
Très jolie tarte parfumée! Bonne après'm. Bises. C
Répondre
M
Oh miam, c'est trop bon, j'arrive pour le goûter, j'espère qu'il en reste,<br /> bisous, Mamouzette
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 054
Archives
Publicité