750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
1 octobre 2010

Tarte à la rhubarbe et au pain d'épice

Oui, je sais ce n'est plus la saison de la rhubarbe , mais quand je suis allé chez PI.....D  , comme j'aime ce fruit j'ai craqué pour un sachet.

Eh hop , c'est parti pour une bonne tarte rapide.

IMGP0003__15_

INGREDIENTS

1 pâte sablée pour moi maison avec de la poudre d'amandes dedans

1 kg de rhubarbes surgelées

10 tranches de pain d'épices

80 g de sucre en poudre

2 cuill à soupe de cassonade

PREPARATION

Faire chauffer environ 10 à 15 minutes à feu doux  la rhubarbe avec 2 cuill à soupe d'eau et le sucre.

Egouttez.

Faire la pâte sablée ou un rouleau prêt emploi , garnissez un moule à tarte et piquez le fond.

Eparpillez 5 tranches de pain d'épices sur le fond de tarte.

Recouvrez la rhubarbe et parsemez du reste de pain d'épices.

Parsemez de cassonade.

enfournez 25 à 30 minutes.

Dégustez froid.

IMGP0017__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma rhubarbe pousse tout doux dans mon petit jardin ! Youpi !<br /> Bisous♥♥
Répondre
A
Je me régale chez toi c'est toujours avec un grand plaisir que je viens chez toi <br /> bon week end <br /> bises!!!
Répondre
G
Super jolie cette tarte, elle a l'air délicieuse !!
Répondre
M
ta tarte est très appétissante.
Répondre
S
trop gourmande
Répondre
R
magnifique tarte merci pour ce délice bisous
Répondre
T
un super melange d'ingrédients que j'aurais pas osé faire
Répondre
M
C'est une super idée : en plus il m'en reste dans le jardin de la rhubarbe.<br /> Bises
Répondre
C
J'adooooore !<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
A
J'adore la rhubarbe et cette tarte mmmmmhhhh .... j'en ai l'eau à la bouche !!! Très très bonne idée le pain d'épice !!!
Répondre
V
C'est une superbe part de tarte j'adore le fondant de rhubarbe
Répondre
D
un mélange qui doit etre extra merci,bizzzz
Répondre
V
Je suis ok avec ton deal amène ta tarte, je prépare le café. Biz cordiale
Répondre
C
J'aime bien la rhubarbe aussi !!<br /> En tout cas, c'est une bien jolie tarte que tu nous proposes là !!!<br /> Bon weekend !
Répondre
A
une belle association bien parfumée...<br /> bon week end<br /> bisous
Répondre
M
il y a pas de saison pour les bonne chose humm ta tarte donne envie de la manger
Répondre
D
Ta dernière photo est super gourmande !<br /> Très bonne soirée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
A l'heure du goûter je dis juste:J'en veux une part!!!
Répondre
P
C'est un beau mélange!
Répondre
M
Et tu as vraiment bien fait de craquer, ta tarte est superbe et délicieusement parfumée, bravo et merci pour cette excellente idée, bisous
Répondre
S
C'est une bien belle tarte!
Répondre
M
Une pure gourmandise, miam!
Répondre
C
une bien belle tarte, rhubarbe pain d'épices miam..c'est à tester
Répondre
P
Huuuummmmm, quelle belle tarte, j'adore!!!! Je peux me servir?!!! ;op
Répondre
R
Ami(e)s de la blogosphère !!! Demain sur mon blog s’est le Samedi épices et découvertes !!! Je proposerais une nouvelle épice donc a vos blogs !!! Si vous avez une recette avec cette épice n’hésitez pas à m’envoyer un lien !! Je déposerais ce lien sur mon blog ! <br /> L’article sera ensuite déposé sur la communauté … épices du monde … (http://www.over-blog.com/com-1180680307/epices_du_monde.html) donc un peu de pub pour votre blog à la clé !!!<br /> Et ensuite : la nouveauté : je choisirais une recette parmis vos propositions et j’aurais une semaine pour la réaliser ! Défiez moi !!!!!<br /> Mille merci pour tout vos jolis blog !!<br /> … Recettedumonde …
Répondre
N
tu dois avoir le livre "Tartes et cakes salés, sucrés" hihi .. superbe livre ..elle est super bonne cette tarte ..
Répondre
A
très jolie cette tarte!bises
Répondre
S
Je me faisais (avant de te lire) la réflexion en me demandant où tu avais trouvé de la rhubarbe LOL Une délicieuse tarte qui ne demande qu'à être mangée ! Bonne journée
Répondre
A
Quelle bonne idée!
Répondre
L
miam miam!!!!<br /> bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité