750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
29 septembre 2010

beignets à la MAP

Quand j'ai vu cette gourmandise sur le blog de Maiwenn , j'ai tout de suite craqué .

Maiwenn les avait fait à la pomme ici , pour moi c'était nature car avec mes ados, un qui veut chocolat, l'autre pomme et l'autre confiture à la fraise , comme cela chacun met ce qui veut à l'intérieur, et tout le monde était content.

IMGP0004__10_

INGREDIENTS

500 g de farine

2 oeufs

Du lait demi écrémé

50 g de beurre très froid en morceaux

5 g de sel

50 g de sucre

1 sachet de levure de boulanger

PREPARATION

Cassez les oeufs dans un verre doseur et complèter avec le lait jusqu'à la graduation 300 ml.

Laissez reposer une demi heure.

Puis verser le dans la cuve de la MAP.

Ajoutez le sel, puis la farine, le sucre et la levure sur la farine .

Mettre le programme Pâte.

Lorsque le pâton est bien formé , ajoutez le beurre coupé en dés , laissez le programme se terminer.

Sortir la pâte sur un plan fariné.

Etalez la en rectangle et avec l'aide d'un emporte pièce découper des cercles.

Déposez les sur une plaque du four avec du papier sulfurisé (2 plaques) , bien les espacer.

Laissez lever une heure ou plus.

Mettre à chauffer l'huile de friture dans une cocotte et cuire les beignets.

Laissez les bien dorer des deux côtès pour que l'intèrieur soit cuit.

Déposez les sur du papier absorbant dès la sortie de la cocotte.

Quand les beignets sont refroidis ,mettre du sucre dans un sac de congélation et un par un mettre les beignets secouer pour les enrober de sucre.

IMGP0004__11_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe!<br /> Je suis une fan de beignets ils ont l'air fondant à souhait.
Répondre
M
J'arrive un peu tard merci du clin d'oei ! bises !
Répondre
G
hummmm qu'ils sont beaux
Répondre
G
Très tentants ces beignets, ils ont l'air trop bons !
Répondre
G
Quel régal tes beignets!!<br /> Cela fait très longtemps que je n'en ai pas mangé en plus!!
Répondre
N
Ils sont tout ce qu'il y a de plus gourmand.<br /> Je t'en pique un.<br /> Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
S
Ils sont très réussis et plus que gourmands !
Répondre
V
Ca se grignote sans faim avec un ti café. Bien cordialement
Répondre
S
J'ai pas de map mais ta de beaux beignets toi !!!
Répondre
F
les beignets c'est le bonheur de tout le monde<br /> tu les as bien réussis <br /> bonne soirée
Répondre
F
Quand les grands esprits se rencontrent !!! Toi et tes beignets sucrés et moi et mes salés.... Sympa. Je trouve les tiens superbes. Je n'ai pas de MAP mais avec le pétrin du robot ça devrait peut-être marcher ? Parce que là du coup j'ai des fans ... bisous. Fabienne
Répondre
S
Qu'ils ont l'air bons !!! Bonne soirée !
Répondre
C
Tu livres ...<br /> Bon mercredi ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
A
ils sont superbes tes beignets et ils ont l'air moelleux à souhait miammmm!<br /> bisous
Répondre
B
j a do re !<br /> <br /> j en veux !<br /> <br /> miam miam <br /> bise<br /> BREE
Répondre
M
Irrésistiblment moelleux... Bravo!
Répondre
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh moi aussi je pique cette recette !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont superbement réussis tes beignets, miammmmmmmmm !<br /> bisous loloche
Répondre
M
Combien de temps,le programme "pâte"?La mienne est une "Panflor".Je ne trouve rien indiquant ce programme...Merci pour cette belle recette!Bise!
Répondre
D
Bonsoir Christèle,<br /> Comme ils sont beaux et réussis tes beignets.<br /> La mie est superbe bien aérée. Ils devaient être délicieux.<br /> Bises,<br /> PAtricia - La Table de Pénélope
Répondre
M
Je n'ai ni cocotte, ni friteuse mais je retiens ta recette car des fois ma grand mère me prête la sienne!<br /> Ma MAP sera contente de faire d'aussi bons beignets ;)
Répondre
L
ils sont superbes tes beignets! si seulement je pouvais traverser l'écran... bisous!
Répondre
S
Tiens ce week end j'en ferais pour le gouter...Bisous...
Répondre
M
des bon beignets super bon bizzzzz
Répondre
N
ils sont très réussis bravo<br /> bon mercredi biz
Répondre
S
J'aime beaucoup cette version qui est beaucoup moins "grasse" que la traditionnelle ! Bonne journée
Répondre
N
je craque, je note
Répondre
M
Il faut vraiment que je fasses tes beignets ! il me donne envie et en plus bientôt l'heure du 4 h oh la la c'est trop dur !!!<br /> biz
Répondre
A
tes beignets sont superbes et surtout délicieux bravo <br /> je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
A
ils sont trp beau tes beignet bravo
Répondre
R
Miam quel délice , vivement la plage snif snif !! mille bisous ma belle !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 272
Archives
Publicité