750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
23 septembre 2010

Panna cotta à la fève tonka et au melon

Comme vous l'avez remarqué je suis fan de panna cotta , je teste avec tous les fruits .

Cette fois, cela a été au melon:  un délice  bien frais et cela change.

IMGP0033

INGREDIENTS

50  cl de crème liquide

30 cl de lait

50 g de cassonade

2 fèves tonka de mon partenaire Bien manger

4 feuilles de gélatine

1 melon

30 g de sucre

1 demi jus de citron

PREPARATION

Dans une casserole, mélangez la crème avec le lait et la cassonade , mettre à chauffer feu moyen.

Hors du feu, ajoutez la gélatine trempées et essorées , bien mélangez.

Râpez les fèves et les rajoutez à la préparation , bien mélangez.

Versez dans les verrines et mettre au frais au moins 2 heures.

Pour le coulis de melon : coupez la chair du melon en dés et le mixer.

Rajoutez le sucre et le citron.

Versez le coulis de melon sur la panna cotta quand elle est prise.

IMGP0040__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle recette, tout ce que j'aime !
Répondre
S
cela tombe bien je viens d'acheter de la fève de tonka!!
Répondre
G
Originale et délicieuse cette panna cotta!
Répondre
P
belles verrines !!!!!!!!!!!!!!!! bravo !!!!! bisous !!!!!!!!!! :)
Répondre
B
quelle belle association de gouts !<br /> bise<br /> BREE
Répondre
S
J'ai pas eux de dessert ce soir je t'en pique une.
Répondre
K
jamais fait avec du melon, tres original !
Répondre
M
cuisiner le melon on y pense pas assez
Répondre
C
Très jolis ... <br /> Bonne soirée ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de panna cotta, elles sont très jolies avec cette colerette orange ;)
Répondre
C
Très belle panna cotta, miam miam !
Répondre
S
une tres belle association pour ses panna cotta!
Répondre
D
C'est un dessert bien frais et bien gourmand avec l'association du melon et de la fève tonka !<br /> Très bonne soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Très jolies verrines !!
Répondre
R
J'ai bien quelque feve tonka mais je ne sais jamais comment les utiliser ; il faut que je lance mes recherches !! mille bisous ma belle !
Répondre
C
très sympa cette panna cotta
Répondre
C
très sympa cette panna cotta
Répondre
M
Qu'elle est belle, fraiche et parfumée... Miam!
Répondre
M
Christèle!Au secours!je continue d'être inondée de billets venant de ton blog.Please,réponds moi sur mon mail si tu veux pour une solution!Merci!Bise!
Répondre
N
Moi,aussi, j'adore la panna cotta. Je la teste à toutes les sauces et ta version me plait beaucoup.<br /> A bientôt.
Répondre
N
magnifique panna cotta avec le melon ça doit être délicieux<br /> bonne soirée biz
Répondre
M
Il y a un problème:déjà hier ,j'ai reçu de nombreux messages,ma boîte mail était pleine,marqué:Canalblog:Dans vos assiettes.J'ai eu souci que c'était un virus et aujourd'hui,la même chose!J'ai noté les heures inscrites:à 9h45,10h27,10h.31,10h.38,11h.22,11h.26...Cela vient de ton blog.Je veux bien recevoir 1 notification quand mon comm' a été enregistré(et même si tu me réponds,ça me suffit!),mais pas être "bombardée"!Peux tu faire quelque chose?Merci!Bise!
Répondre
S
Hummm je peux gouter...Bisous...
Répondre
J
j'adore ta recette,cela doit etre délicieux au melon.bisous
Répondre
C
bonne idée d'association, je n'ai pas encore testé : ce sera pour l'été prochain !
Répondre
A
au melon je n'est jamais essayer c'est original
Répondre
S
una delizia molto buona e profumata, complimenti ♥♥♥
Répondre
L
hummm un régal!!! je plongerai bien ma cuillère! bisous
Répondre
P
Originale!!!!
Répondre
L
trés sympa,merci du partage, bisous a bientot !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 272
Archives
Publicité