750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
5 juin 2010

Croissants au jambon et ricotta

Qui veut un bon croissant chaud?

Merci à  Recettes d'Alici pour cette recette, je viens de découvrir son blog grâce au concours Aftouch cuisine , elle est arrivèe 2 ème , allez faire un tour il y a de bonnes recettes à piquer.

C' est croissant est une bonne idèe , simple , rapide, pour un repas du soir avec une salade ou les faire plus petits pour un apéro.

IMGP0010__2_

INGREDIENTS

1 pâte feuillettée

3 à 4 cuill à soupe de ricotta

2 tranches de jambon

ciboulette

1 jaune d'oeuf

PREPARATION

Préchauffez le four th6(180°)

Déroulez la pâte, la disposer sur une plaque allant au four , en laissant le papier sulfurisé.

A l' aide d' une roulette à pizza , coupez la en 16 en 8 (en forme de parts) moi j' ai fait des croissants plus grands.

Disposez sur chaque part la ricotta, le jambon coupés en dès, la ciboulette.

Enroulez chaque part sur elle même en partant du bord large.

Espacez bien les croissants pour la cuisson.

Badigeonnez les de jaunes d'oeuf et un peu d'eau .

Enfournez les 20 minutes.

Servez aussitôt avec une bonne salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super idée. J'ai tout ce qu'il faut j'essaye dès ce soir. bonne journée
Répondre
L
j'adore,je te pique l'idée!<br /> bonne journée
Répondre
A
Miam! Le genre de petites choses que j'adore pour l'apéro!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
C'est tout simplement bon ! Bravo !
Répondre
E
Beaux! Avec la ricotta, j'adore!
Répondre
S
C'est une très bonne idée d'avoir ajouter de la ricotta !
Répondre
C
J'adore ça ... Je les fait en minis pour l'apéro ... <br /> Bon dimanche ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
O
j'adore ce genre de repas du soir. Bise.
Répondre
S
je peux en avoir un peu ou y'en a plus dejà???
Répondre
I
Une bonne idée par exemple pour un apéritif en faisant de petits croissants ! Je garde de côté ! Merci de nous régaler !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
B
simple et efficace, une p'tite douzaine pour demain bien chaud m'me merci<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> a bientot
Répondre
E
j'adore faire des croissants dans ce genre là! en + ma fille mange sans histoire dans ces cas là!<br /> <br /> super avec de la ricotta! je vais tenter!
Répondre
M
facile a faire comme j aime!! en plus ils ont l air très bon
Répondre
M
Pour une entrée ou un apéro dinatoire c'est top!
Répondre
P
Huuuuummmm, j'adore tes petits croissants!!!
Répondre
S
Prafiat tes croissant s! Biz
Répondre
Y
vite faits... bien faits... et hummmm ... un pur délice...<br /> bizzzzzz
Répondre
L
j'adore ces croissants fourrés! avec une bonne salade un régal assuré! bisous
Répondre
K
ça à l'air facile et sympa pour un soir<br /> tes croissants ont l'air super appétisséssant!!!
Répondre
F
c'est rapide mais surtout c'est délicieux!!!<br /> bon weekend
Répondre
N
simple et bon : parfait
Répondre
L
Super bonne idée! Il faut que je teste! Bon week end à toi!
Répondre
L
j'aime bien en faire, c'est rapide et ça plait à tous le monde en general !! biz Lou
Répondre
S
C'est top si t'as des croissant que ta oublié de mangé c'est une super façon de le passer.
Répondre
C
j'aime bien les preparations a base de ricotta ca devait etrte un delice<br /> bises charoufa
Répondre
N
ils sont superbes, bien dorés comme j'aime
Répondre
S
avec une petite salade, miam!
Répondre
C
Mais ça doit être bon ça ! c'est marrant j'en ai fait moi aussi il y a peu et la recette devrait pas tarder à arriver ! J'aimerai bien en faire des plus petits mais je sais pas trop comment m'y prendre !
Répondre
Y
Ils sont trop beaux!!!
Répondre
M
Ils sont superbes ! quel décise, bise
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité