750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
20 mai 2010

VERRINE CHOCOLAT ,PISTACHE ET FRAISES

Ce dessert a été fait avec de la purèe de pistache de chez mon partenaire Bien Manger.

Nous nous sommes régalès le mélange est divine.Si vous aimez le chocolat et la pistache alors vous allez adorès.

IMGP0003__5_

INGREDIENTS

Pour 6 verrines

Pour la mousse au chocolat:

50 g de sucre

3 jaunes d'oeufs

150 g de chocolat noir

25 cl de crème liquide

Environ 100 g de fraises

Pour la crème à la pistache:

80 g de purèe de pistaches

20 cl de lait

2 oeufs

50 g de sucre

30 g de maÏzena

100 g de beurre en pommade

PREPARATION

Lavez et coupez les fraises en fines tranches et les placer au fond des verrines contre la paroi.

Portez à ébullition le sucre avec 2 cuill à soupe d'eau.

Versez le sirop sur les jaunes d'oeufs battus,fouettez jusqu'à le mélange refroidisse.

Faites fondre le chocolat au micro ondes puis l' ajouter au mélange,mélangez.

Fouettez la crème en chantilly et incorporez la au mélange.

Répartir la crème dans les verrines et laissez au frais au moins 1 heure.

Faites bouillir le lait avec la purèe de pistache.

Battez les oeufs avec le sucre et la maÏzena,puis ajoutez le lait de pistache bouillant .

Remettre sur le feu pour epaissir.Laisser refroidir

Battez le beurre en pommade au fouet puis ajoutez la crème à la pistache petit à petit pour obtenir une crème mousseuse.

Placez cette crème sur le chocolat à l' aide d' une poche à douille.

Remettre au frais.

Pour le dècor selon votre imagination.

N'oubliez pas de soutenir mon blog si vous l'aimez.

Cliquez sur le lien et tapez dans vos assiettes

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

Commentaires
L
sympa cette verrine !!je note ! biz Lou
Répondre
F
C'est une verrine gourmande bien comme je les aime!! Puis je te demander comment tu as fait pour avoir des partenariats?
Répondre
1
hyper appetissant ton déssert !<br /> Moi j'aime cro les fraises, le chocolat, et aussi la pistache, alors parfait ! trop gourmand
Répondre
A
Huuum que de gourmandises dans ces verrines j'en ai l'eau à la bouche ;) bises
Répondre
L
Très sympa ta recette ça a l'air trop bon!
Répondre
D
Magnifiques tes verrines chocolat, fraises et pistache... Tout ce que j'aime.<br /> Elles sont superbes et un vrai régal... Bravo..<br /> Merci à toi... <br /> Oui je vais en profiter et surtout me reposer, entre ballades et restos...<br /> A très bientôt,<br /> Bises,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
A
belle association...
Répondre
C
Voici des fraises joliment accompagnées !
Répondre
E
En effet ce doit être un mélange divin!!
Répondre
C
Que ça doit etre bon<br /> la purée de pistaches<br /> hum.....<br /> Bises
Répondre
F
mummm, elles me donnent faim ces verrines !!trés belles en plus !
Répondre
Y
hummmmmmm de la pure gourmandise....
Répondre
P
Hmm trop sympa ces petites verrines!!
Répondre
S
Merci de m'avoir répondu bises et bonne journée!
Répondre
A
humm, très sympa ces p'tites verrines!gourmandes!bises
Répondre
T
Très sympa !
Répondre
O
Très jolie verrine. J'aime bien l'idée des fraises au fond de la verrine. Bise.
Répondre
F
Hummmmmmmmmmmmm Moi aussi j'étais dans la mousse au chocolat il y a deux jours mais sans la pistache... je veux bien gouter !!! bonne nuit
Répondre
C
Perso j'ai du mal à associer le chocolat et les fraises... je sais, c'est nul, mais je crois que j'ai dû être malade après avoir associé les 2 (en excès sans doute) quand j'étais enfant et depuis j'ai du mal ! Par contre pistache-fraise ou pistache-chocolat, je prend... !!! Bravo !!!
Répondre
Y
Ca tombe bien j'ai pas encore pris mon dessert :p
Répondre
J
oui j'aime bien le mélange ! trop gourmande t'es verinne miam !<br /> gros bisous
Répondre
S
Ta mis quoi en déco a part les fraises un carambar? Ça m'intrigue hihihihih Bises et bonne soirée!
Répondre
M
je les trouve superbeee <br /> j'en veux bien d'ailleur <br /> bisous mimi
Répondre
M
des saveurs habilement mariées dans cette verrine gourmande!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm l'association est parfaite, miaaaaaammmmmmm !!!!!!!!! j'aime beaucoup<br /> bisous loloche
Répondre
L
un régal tes petites coupes!!! bisous!
Répondre
N
elles sont superbes tes verrines .. j'adore cette association pistaches-fraise-chocolat<br /> merci pour ta visite sur le blog<br /> Je m'inscris à ta news letter car ton blog me plaît bcp
Répondre
P
Voilà de bien jolies verrines gourmandes!!! ^^
Répondre
S
Beau petit dessert ! Biz
Répondre
A
Ah très sympa ça. Moi aussi je suis en partenariat avec Bien Manger. Je vais en profiter pour prendre leur purée de pistache et tester ta recette!<br /> Bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 718 382
Archives