750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 mai 2010

Verrine d' abricot à la mousse de pain d'épices + Prix

Aujourd' hui je vous propose  cette délicieuse mousse de pain d'épices c' est un règal!!!!

IMGP0007

INGREDIENTS

Pour 6 verrines

1 grande boite et demi d' abricots au sirop

20 cl de lait

3 tranches de pain d'épices

2 oeufs

100 g de sucre

20 cl de crème fraiche liquide entière

2 feuilles de gélatine

beurre

PREPARATION

Portez le lait à ébullition puis ajoutez le pain d'épices émietté ,mélanger ,hors du feu mettre la gélatine ramollie et essorèe,bien mélanger.

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Battez les jaunes avec 80 g de sucre ,ajoutez le lait tiède et faites épaissir à feu doux sans faire bouillir.

Battez la crème fraiche en chantilly et incorporez la délicatement à la préparation .

Montez les blancs en neige avec une pincèe de sel et incorporez les à la préparation.

Placez au frais au moins 30 minutes.

Bien égoutter  la grande boite des abricots, faites les cuire avec un peu de beurre et 20g de sucre,faire un peu une compote.

Laissez refroidir.

Déposez 2 cuill à soupe de compote d'abricots dans chaque verrines.

Mettre la mousse de pain d'épices sur les abricots .

Laissez reposer 2 heures au frigo.

Au moment de servir , rajoutez quelques abricots sur la mousse.

Servir.

je voudrais remercier salomé pour m'avoir offert ce prix:

tags_

Et je l' offre à mon tour à:

                                   - lucile

                                   - fimère

                                   - julie

                                   -  severine

                                   - anna

Et encore un prix en ce moment je suis très gaètée merci beaucoup .

Ce prix m' est offert par la gentille Maiwenn

sunshine_award

je l' offre à mon tour à:

                                 - chloé

                                 - lolo

                                 - Jenny

                                 - Kokille

                                 - Lu

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un petit dessert qui change. Bonne journée.
Répondre
C
Hummm ces petites verrines m'ont l'air délicieuses! Bonne continuation
Répondre
M
ça a l'air super bon !
Répondre
A
Vraiment sympa cette mousse de pain d'épices , je note , ce doit être délicieux!<br /> bon week end!<br /> bises
Répondre
L
Miam, ça a l'air vraiment bon et j'adore l'association abricot/pain d'épice!!!
Répondre
C
J'adore les abricots avec le pain d'épice !!
Répondre
O
je m'abonne à la News et vous souhaite excellent Week-End-
Répondre
A
merci beaucoup, d'avoir pensé à moi, ton blog mérite ce prix et je te ferai un petit signe d'amitié sur mon blog.<br /> bises
Répondre
L
un régal ta verrine! et merci pour ce joli prix!!!<br /> profites bien de ton week end et à lundi! bisous!
Répondre
S
J'adore cette association !! Bises
Répondre
M
Tes verrines sont superbes tout comme les ingrédients qui les composent ! Bon week-end !
Répondre
A
hum tes verrines ont l'air super bonne fraiche et tout j'adore
Répondre
T
Félicitations c'est très mérité.<br /> Tes verrines : hummmm miam<br /> Bisous
Répondre
P
J'ai déjà essayé le coulis de pain d'épices. En mousse, ça doit être super aussi!
Répondre
S
Déjà toutes mes félicitation pour tes prix et c'est adorable d'avoir pensé a moi merci beaucoup bises!
Répondre
A
ça me tente beaucoup !!
Répondre
P
De bien jolie mousse et de beau prix pour un beau blog! Félicitations!!
Répondre
N
Encore un dessert délicieux !! et très bien présenté !<br /> bisous
Répondre
M
Une verrine gourmande pour feter tes jolis prix, bravo!
Répondre
S
Brao pour ton prix ! Biz
Répondre
A
ta mousse est une tuerie!et c divinement bien présenté ;-)<br /> bisous
Répondre
J
Felicitation pour tes prix et surtout merci beaucoup pour celui que tu me donne. Je suis ravie. Bises.
Répondre
F
cette mousse me fait vraiment de l'œil, elle doit être succulente<br /> bravo pour les prix et merci d'avoir pensé à moi<br /> bonne soirée
Répondre
J
Très belle verrine, et merci beaucoup pour le prix !!
Répondre
T
Huummmm !!! Quelle délicieuse mousse de pain d'épices aux abricots .. un vrai régal.<br /> Très joli dessert et très gourmand.<br /> Bonne soirée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
F
Un mousse super méga délicieuse qui reveille nos papilles ^^ Hummmmmmmmm
Répondre
A
tous ces prix sont bien mérités..bravo!
Répondre
A
Bravo pour les prix ! superbes verrines ;-))
Répondre
C
merci pour le prix<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Félicitations pour ces prix ! Ta verrine est une belle découverte de saveurs, surtout cette mousse insolite au pain d'épices.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité