750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
16 avril 2010

Petits flans de choux fleur

Ces petits flans sont très bons avec une salade,ou pour accompagner viande ou poisson, ou avec des moules plus petits pour un apèritif.

On peut aussi choisir d' autre légumes ( avec du brocolis c' est bon aussi)

004

 

 

INGREDIENTS

1 chou fleur

1 oignon

20cl de crème fraiche liquide

35 g de maizena

4 oeufs

70 g de gruyère rapè

sel, poivre, persil

 

PREPARATION

Enlevez les feuilles du chou fleur  et lavez le  puis le faire cuire à la vapeur.

Dans un saladier , mettre la crème,la maizena,les oeufs ,le gruyère ,l'oignon et le persil.bien mélanger.

Quand le chou fleur est cuit, bien l'egoutter et l'ecraser  un peu à la fourchette.

Le mettre dans le pâte et bien mélanger ,saler,poivrer.

Verser dans un moule à muffins en silicone.

Enfourner environ 30 minutes à 220°(th7)

Démouler encore chaud.

 

 

 

N'oubliez pas de voter .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour tous le petit monde,<br /> <br /> je viens de réaliser les flans mais avec du brocolis, j'ai ajouter un peu de fond de légumes que je fais moi-même, ils sont superbes 'je vais les congeler pour en faire profiter la famille pour les fêtes<br /> <br /> Merci pour cette recette très sympa de donner vos réalisations
Répondre
M
Hum ça à l'air très bon....!!!!!
Répondre
A
Très sympa!
Répondre
S
J'ai déja réalisé des flans de choux fleur, les tiens sont superbes, en plus j'adooooore le choux fleur<br /> bravo<br /> biz<br /> sophie
Répondre
S
Très original !!! à tenter !!!
Répondre
A
idéal pr accompagner une bonne viande ou des grillades<br /> bonne soirée
Répondre
L
j'ai une recette similaire et mes enfants mangent du chou fleu sans problème.<br /> bonne journée
Répondre
L
ils sont tous mimi tes petits flans! au choux fleur j'aime beaucoup! bisous
Répondre
T
J'ai toujours l'habitude de faire le chou-fleur à la libanaise, mais cette recette me tente et m'obligera à changer!
Répondre
M
Voila qui me plait... J'aime beaucoup le chou fleur!
Répondre
E
J'aime beaucoup ce genre de préparation avec les légumes, sans crème pour moi :-(
Répondre
T
ou tout simplement à manger sans faim et tout seul... le soir après le boulot j'adore ce type de petite croustille.... miam
Répondre
M
délicieux je le ferai "dimanche".......
Répondre
O
Une super façon de cuisiner le chou-fleur.
Répondre
V
en tout cas ils me tentent bien
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 717 962
Archives
Publicité