750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 avril 2010

Sablès au gingembre

154

INGREDIENTS

500g de farine

300g de beurre

200g de sucre en poudre

1 sachet de levure

1 oeuf entier

3 jaunes d'oeufs

2 cuill à soupe de gingembre en poudre

1 pincée de sel

PREPARATION

Coupez le beurre en morceaux dans un saladier et laissez le ramollir.

Versez la farine ,le sucre et le gingembre dans un autre saladier.

Mélangez et creusez un puits ,mettre la levure,le sel et le beurre ramolli.

Travaillez avec les doigts jusqu'a que le mélange soit sableux.

Versez la pâte sur le plan de travail, incoporez les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier.

Travaillez la pâte avec la paume de la main jusqu'à une pâte homogène n'existez pas a rajoutez de la farine si la pâte colle.

Formez une boule ,emballez la dans du film alimentaire et placez la 2 heures au frigo.

Prechauffez le four th7(210° )

Etalez la pâte sur le plan de travail fariné sur environ 4 mm d'épaisseur.

Découpez y des petits sablès à l'aide d'emporte pièces de votre choix.

Posez les sablès sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien.

Enfourmez 12 minutes.

Laissez les refroidir avant de les manger.

Se conservent trés bien plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trés sympa ces petits sablés, bonne idée le gingembre, je retiens<br /> bonne soirée<br /> biz<br /> sophie
Répondre
T
tu peux m'en mettre quelques uns de cote... je ne dis pas non !!!<br /> merci
Répondre
C
J'adore le gingembre !
Répondre
M
J'ai encore jamais testé le gingembre dans des recettes sucré mais sa doit etre super bon <br /> bravo <br /> bisous mimi
Répondre
L
ils sont mimi comme tout ces petits sablés! au gingembre c'est à essayer! bises!
Répondre
L
ben voilà ce qu'on va manger demain
Répondre
L
ils ont l'air bon ...<br /> bonne soirée laurence
Répondre
M
Avec un bon thé, j'arrive pour le 4heures!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité