750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
24 mars 2024

Cookies géant chocolat et caramel

Dans une semaine ça sera le Week end de pâques , je vous partage une idée de dessert simple et gourmande ....

Matériel utilisé : le moule entremets de chez Guy Demarle 

Vous souhaitez passer une commande?

C'est possible sur la boutique en ligne Guy Demarle ici 

 

Vous pouvez me mentionner sur la boutique en ligne HERVY Christèle 

Avec plaisir je vous enverrai des e.books recettes par rapport à vos achats 

 

Je peux également être votre conseillère même à distance

 

Si besoin je suis disponible pour vous renseigner

 

C'est votre 1ère commande?

 

Je peux vous offrir 5 euros de remise 

Contactez moi ici pour plus d'info

INGREDIENTS

115 g de beurre mou

220 g de farine

1 CC de levure

90 g de cassonade

100 g de pépites de chocolat

1 œuf

1 CS de vanille liquide

Caramel au beurre salé

100 g de mascarpone

100 g de crème liquide 30%

50 g de sucre glace


 

PREPARATION

Préchauffer votre four à 200°

Dans un cul de poule , mélanger le beurre mou et la cassonade

Ajouter l’œuf et la vanille , mélanger

Puis la farine , la levure et les pépites de chocolat

Mélanger le tout à la spatule

Placer votre moule entremets sur la plaque alu perforée

Verser la pâte à cookies dans le moule en lissant bien

Enfourner pour environ 20/22 minutes à 200°

Attendre le refroidissement avant de démouler

Mettre du caramel au beurre salé sur le dessus du cookies ( quantité selon goût )

Monter en chantilly , la crème liquide , la mascarpone et le sucre glace

Puis décorer votre cookies de chantilly et des chocolats ou autres

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très joli !
Répondre
C
très gourmand
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité