750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 décembre 2022

Flocons pain d'épice au glaçage au miel

Aujourd'hui je vous partage une version pain d'épice ultra gourmand avec son glaçage parfumée ....

flocons

Matériel utilisé : le moule flocons et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

220 g de farine 

1 CC de gingembre en poudre 

1 CC de cannelle en poudre 

1 CC de 4 épices 

1CC de levure

2 œufs

100 g d'huile neutre

80 g de sucre complet

80 g de sirop d'érable

100 g de lait

Glaçage 

60 g de sucre glace 

1 CS de lait 

1 CS de miel 

 

PREPARATION

Préchauffer votre four à 165°

Dans un cul de poule , mélanger la farine , les épices et la levure

Dans un autre cul de poule , mélanger les œufs , le sucre , l'huile et le sirop d'érable

Mélanger les deux

Puis ajouter le lait

Placer le moule flocons sur la plaque alu perforée

Remplir les empreintes

Enfourner pour 25 minutes à 165°

Pendant ce temps , préparer le glaçage

Mélanger le sucre glace , le lait et le miel ( ajuster s'il faut )

Laisser un peu refroidir les pain d'épices

Verser le glaçage dans les creux des flocons 

Bonne dégustation 

flocons 2

Notes: Si vous êtes interessés par le moule flocons ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle : Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, ces petites empreintes vont ressortir de mon placard, çà sent Noël ;-) Pour le glaçage, c'est juste le miel que je dois ajuster? Merci, une belle idée à dévorer très vite ;-)
Répondre
G
très belles réalisations et beau glaçage<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 925
Archives
Publicité