750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 octobre 2022

Cake crumble chocolat et poires

Aujourd'hui un partage gourmand , chocolaté et fruité .... ça vous dit ? 

20221003_124258-02

Matériel utilisé : le moule à cake et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle

 

INGREDIENTS

135 g de farine

1/2 sachet de levure

100 g de sucre 

3 oeufs 

90 g de crème liquide 

50 g de beurre

120 g de chocolat noir 

1 ou 2 poires selon grosseur 

Crumble :

40 g de farine

40 g de cassonade

40 g de beurre

40 g d'amandes en poudre 

 

PREPARATION 

Préchauffer votre four à 200 °

Dans un bol , faites fondre le chocolat et le beurre

Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et le sucre 

Puis ajouter la crème liquide 

Mélanger 

Ajouter la farine et la levure , mélanger 

Pour finir le chocolat/beurre fondu 

Mélanger le tout 

Placer le moule à cake sur la plaque alu perforée 

Verser la préparation dans le moule 

Eplucher les poires et couper les en dés 

Mettre les dés de poire sur la préparation chocolatée 

Dans un cul de poule , mélanger tous les ingredients du crumble et mélanger avec vos doigts pour obtenir une pâte sableuse 

Parsemer ce crumble sur les poires

Enfourner pour 35/40 minutes à 200°

Si le crumble commence à bien dorer mettre une toile de cuisson sur le cake ( pour empêcher de cramer votre cake )

Attendre quelques minutes avant de démouler 

Déguster tiède ou froid 

Bonne dégustation 

20221003_124504-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule à cake ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà un cake bien gourmand<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Doublement gourmand
Répondre
G
joli cake et bon accord choco/poires<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité