750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
6 mai 2022

Aspics aux fruits et chantilly mascarpone

J'adore cette saison , de bons fruits sont sur les étals pour réaliser de bons desserts fruités et frais .....

20220502_182220-01-01

 

Matériel utilisé : le moule palets et la plaque alu perforée de chez Guy Demarle 

 

INGREDIENTS

Environ 550 g de fraises

Environ 150 g de myrtilles

1 gousse de vanille

1 citron vert

7 feuilles de gélatine

40 cl de vin blanc fruité

1/2 jus de citron vert

1 sachet de sucre vanillé

50 g de sucre en poudre

6 fraises

1 pot de crème à fouetter mascarponne ELLE ET VIRE (33cl)

2 CS de sucre glace 

 

PREPARATION 

Couper les fraises en dés ,mettre dans un récipient les fraises, les myrtilles, les zestes de citron

vert et la vanille coupée en deux en enlevant les graines , puis faites mariner pendant 20 minutes au

Be Save ( si vous n'avez pas le Be save ( appareil sous vide de chez Guy Demarle) laisser mariner 2 heures au frais

Pendant ce temps , faites tremper 10 minutes les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Dans une casserole , mettre le vin fruité , le jus du citron vert , les sucres , les fraises coupées en dés

faites chauffer

Hors du feu , rajouter la gélatine trempées et essorées , mélanger

Laissez refroidir , puis filtrer pour enlever les fraises

Placer votre moule palets sur la plaque alu perforée 

Mettre les fruits marinées dans les empreintes

 Puis verser le vin parfumé 

Mettre au frais pendant au moins 2h

Pour démouler , mettre 10 minutes au congel puis laisser décongeler

Montez une chantilly mascarpone avec la crème à fouetter et le sucre glace 

Décorer les aspics de chantilly mascarpone et une tranche de fraises

Bonne dégustation 

20220502_181943-01

Notes: Si vous êtes interessés par le moule palets ou autres produits  , contactez moi ou vous pouvez commander directement sur la boutique Guy Demarle :Mon nom de conseillère est HERVY Christèle 34000

Si vous êtes nouveaux clients , je peux vous offrir 5 euros de remise contactez moi ici

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très bel aspic et bons fruits<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
C
voilà une belle idée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité