750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
8 novembre 2012

Tatin de poireau au cheddar et jambon de Bayonne

Une délicieuse tatin que j'ai trouvé sur le blog d'Aurélie

     

INGREDIENTS

1 botte de poireau (1 kg environ)

1 pâte brisée 1 pâte feuilletée

6 tranches de jambon de Bayonne

3 œufs

300 ml de lait

150 g de Comté  6 toastinettes de cheddar

Poivre

                

       

PREPARATION

Nettoyer et émincer les poireaux puis les faire cuire à la vapeur ou dans un auto-cuiseur.

Préchauffer le four à 180°C.

Disposer les tranches de jambon au fond d’un moule à tarte.

Déposer les toastinettes sur le jambon

 Ajouter enfin les poireaux.

Dans un saladier, battre les œufs avec le lait, le poivre (pas mis de sel puisque  le jambon de Bayonne est déjà bien salés).

Verser cette préparation sur les poireaux.

Étaler la pâte feuilletée et la déposer sur le moule à tarte.

Enfourner 30 mn environ. 

      

Je vous préviens que je suis quelques jours à Perpignan chez mes parents , j'ai programmé des recettes mais je ne serais pas trop sur vos blogs. merci pour votre fidélité à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tres bon mais j'ai eu enormement de jus, ce qui a détrempé ma pâte au démoulage. Pourtant j'avait bien égoutté les poireaux.Si tu as un conseil car nous avons vraiment aimé sinon et même les enfants!
Répondre
T
ta recette m'a donnée envie de la tester, elle était super bonne!!! <br /> <br /> si tu veux la voir, c'est ici : http://tulipeisa.canalblog.com/archives/2012/11/24/25596159.html<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
P
Originale ! Je suis sure qu'elle doit être délicieuse.
Répondre
P
Je t'assure qu'à l'heure du repas elle donne vraiment faim cette tarte !
Répondre
C
mimolette! cheddar, des fromages qui parfument bien les plats . <br /> <br /> Pour les utiliser régulièrement, je confirme c'est délicieux .;
Répondre
F
merci pour ta visite chez nous!<br /> <br /> mois je m'arrête sur cette délcieuse recette!!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
D
hummmm excellente !!!!
Répondre
S
Cette tatin de poireau est très appétissante!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Cette tatin salée est très appétissante !!!! Je prends note !<br /> <br /> A bientôt, bises !
Répondre
C
Une tatin très originale!!<br /> <br /> Passe un bon week-end!<br /> <br /> Bises!
Répondre
J
Mon Homme va adorer c'est sur d avance !!!!!! bisous
Répondre
C
Je garde la recette qui doit être savoureuse chaude...
Répondre
F
Superbe !!! moi qui n'avais rien pour diner... je me serais bien invitée à ta table ... bises et bon week-end
Répondre
P
Une superbe tatin!!! Délicieuse!!
Répondre
V
J'adore ce genre de tarte salée....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
K
Une tatin à mon gout aussi !<br /> <br /> Bon séjour chez tes parents ! Bisous bisous
Répondre
P
ce tatin est tout à fait à mon goût! ce mélange poireau/jambon bayonne est juste extra! ^^<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
F
des saveurs qui donnent très faim!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Y
originale cette tatin!!biz
Répondre
D
Oh la la !!!! Cette tatin de poireau est superbe et terriblement gourmande !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Belle version !
Répondre
N
Oh !! je suis fan !! elle est superbe et j'adore les ingrédients !! Bisous
Répondre
Y
un tatin bien original... je note :)
Répondre
L
Une super idée, que je garde de côté. Bonne soirée
Répondre
K
Bonne idée ce plat ça fait envie !!<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
HUmmm ta tatin m'aurait bien plu ! J'adore l'alliance poireaux et jambon, un délice !<br /> <br /> Bonne soirée et bonne vacances à perpignan ! ;)
Répondre
C
C'est sûrement un délice ta tarte tatin, bon repos chez tes parents profite bien! <br /> <br /> Bonne soirée à toi bisous;-)*maria
Répondre
S
un delice ton tatin j'aime bcp les poireaux et ca tu le sais deja :)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
L
quelle belle creation encore ici, bisous
Répondre
L
un délice ta tatin ! je la note, tu sais combien j'aime çà ! bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 639
Archives
Publicité