750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
2 mai 2012

Cheesecake au chocolat

Hier , c'était l'anniversaire de mon mari pour fêter cette occasion j'ai fait un délicieux cheesecake trouvé chez Carole.

Pour les amateurs de chocolat, ce dessert est pour vous ......... une tuerie.

                    P5015983

INGREDIENTS

125 g de palets bretons au chocolat 125g de petit beurre au pépites de chocolat

40 g de beurre

200 g de fromage philadelphia

250 g de mascarpone

350 de fromage blanc

150 g de chocolat noir

4 oeufs

70 g de sucre

1 gousse de vanille de chez Ethiquable

200 g de chocolat noir

250 g de crème liquide

                         P5016009

                         P5015987

PREPARATION

Broyer les biscuits et ajouter le beurre fondu

Mélanger avec vos doigts et mettre au fond d'un moule à charnière de 22 cm beurré.

Tasser avec le dos d'une cuillère

Enfourner 15 minutes à 180°.

Battre les oeufs avec le sucre

Gratter les graines de la gousse de vanille puis l'incorporer dans la préparation

Fondre le chocolat et l'ajouter au mélange sucre oeufs, vanille, bien mélanger.

Terminer en incorporant le fromage blanc , la philadelphia et le mascarpone en fouettant bien.

Versez la préparation sur la croûte cuite .

Cuire 10 minutes à 180° puis baisser à 110° pendant 2 heures.

Laisser le cheesecake complètement refroidir.

Faites chauffer la crème liquide puis la verser sur le chocolat coupé en morceaux

Laisser 1 minute puis mélanger

Laisser refroidir

Verser ce chocolat sur le cheesecake et mettre au frais.

L'ideal est de faire le cheesecake la veille.

N'oubliez pas de sortir le cheesecake 30 minutes avant de servir.

                         P5016005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Royal ton cheesecake :)
Répondre
L
hihi h hi on a les même adresse ;-) j'ai un philadelphia qui traine dans le frigo et j'ai juste l'intention de le faire demain ;-) en voyant cette recette pour la 2eme fois c'est sur, demain j'en mange !!!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
A
irrésistible hummmmm<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Très très gourmand!
Répondre
J
( sorry ma connexion a quelques petits problèmes technique tu as eu en double :) )
Répondre
J
hummmm quelle tuerie ce cheesecake!!!!!! bises
Répondre
C
A tester vite !!!
Répondre
C
Rooooooo, tu l'as fait !! Vous avez dû vous régaler, je suis super flattée !! Tes photos sont trooooop jolies, merci pour le clin d'oeil, c'est trooooop gentil, tu es un ange !!<br /> <br /> Bisous la belle ♥
Répondre
L
Un beau cheese cake pour un beau jour d'anniversaire. Bravo !
Répondre
M
Magnifique gâteau, à essayer très vite!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
hummmm terrible !!! ultra tentant ! merciii
Répondre
P
le régal assuré ma belle bon jeudi
Répondre
L
mon anniv c est le 4 juillet lol!bisous
Répondre
J
Je l ai vu ce cheesecake il me donnait trop envie il est magnifique et j adore le quadrillage en chocolat (désolé ai du retard hier faisait les enveloppes pour la présidentielles sa y est c est fini OUFFFFFFFF) bisou
Répondre
O
Waouh!!il est sublime ton cheesecake!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Il est super gourmand...tout ce chocolat....je craque!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
P
il a de la chance ton mari! c'est un magnifique dessert
Répondre
F
Quelle gourmandise !!!! bravo il est magnifique... bises
Répondre
F
rolaaaa quelle tuerie ce cheesecake, je salive depuis un moment devant tes photos!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
Holala c'est une petite bombe ton cheescake!!Miammmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Y
vraiment superbe ! et sûrement trop trop bon !!!<br /> <br /> avec un peu de retard... Joyeux Anniversaire à ton homme...<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
L
ouah , j'aurais aimé être là!!
Répondre
E
Une tuerie, tu m'étonnes ;)<br /> <br /> Bisous, une bonne soirée !
Répondre
M
Il me donne trop envie ce cheesecake. Bises.
Répondre
C
quelle tuerie!
Répondre
E
oh qu'il est beau ce cheesecake
Répondre
M
Le plaisir des pupilles avant celui des papilles ! Bonne soirée, bises !
Répondre
M
waouh, j'adore !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
N
ça pour moi, ça s'appelle: UNE TUERIE!!!<br /> <br /> Cela me semble tellement bon et bougrement gourmand<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
Y
il est superbe!!je l'avais vu chez Carole tu me tentes encore plus!!!!!!!!<br /> <br /> bon anniv à ton mari!!biz
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 715 533
Archives
Publicité