750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 juin 2011

Tarte rhubarbe et fraises

Eh oui on profite de la fin de la saison de ces deux fruits , pour en faire une délicieuse tarte .

IMGP0017 (3)

INGREDIENTS

Pour la pâte sablée:

250 g de farine

125 g de beurre

50 de sucre glace

30 g de poudre d'amandes

1 jaune d'oeuf

5 cl d'eau

Pour la garniture:

20 g de beurre

500 g de rhubarbe

250 g de fraises

100 g de sucre

20 cl de crème liquide

1 sachet de sucre vanillé

IMGP0019 (21)

PREPARATION

Préparer la pâte sablée au moins 1 à 2  heures avant .

Dans votre robot, mettre la farine , le sucre , le beurre ramolli , le jaune d'oeuf  et la poudre d'amandes mélanger doucement avec une palme .

Une fois la pâte granuleuse ajouter l'eau et mélanger pour former une boule et mettre au frais.

Préchauffer le four à 180°.

Etalez la pâte et la mettre dans un moule à tarte ( beurrer s'il n'est pas en silicone).

Piquez le fond avec l'aide d'une fourchette .

Disposez sur la pâte une feuille de papier sulfurisé recouverte d'haricots secs.

Mettre au four 20 minutes.

Epluchez la rhubarbe , coupez en dés et faites la revenir avec le beurre et le sucre à feu doux.

Hors du feu , ajoutez les fraises coupés en deux puis ajouter la crème fraîche à la préparation et mélanger.

Versez le tout sur le fond de tarte .

Saupoudrez du sucre vanillé.

Cuire 20 minutes à 180 °.

Dégustez la tarte bien fraîche.

IMGP0020 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette merveilleuse part est pour moi, merci et bravo ! Bises
Répondre
T
Ouah! Sublime mélange! J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux!
Répondre
A
j'adoooore évidemment
Répondre
F
Je t'en pique une part... s'il en reste bien sùr !!! bises
Répondre
R
je me régal des yeux tres appétissant mon dieu comme nous sommes gourmandes hihi bonne soirée
Répondre
D
C'est une très jolie tarte et bien parfumée avec les saveurs que tu as mis !<br /> Très belle soirée en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
hummm j'adore ce mélange très de saison miam!
Répondre
M
miam une tarte tout à fait de saison :)
Répondre
2
Miam ! J’en prendrais bien un petit peu !
Répondre
P
Trop bon, j'en ai fait une confiture!!! ^^
Répondre
C
Tentatrice !!!
Répondre
M
J'adore la couleur de ta tarte , elle est très appétissante!<br /> bonne soirée!
Répondre
L
Un bien chouete dessert!! bravo!!<br /> je te fais une tasse de cappucino au passage!! lol<br /> Bisous<br /> lili
Répondre
M
Délicieuse tarte! ces 2 fruits se marient particulièrement bien!
Répondre
M
rhubarbe et fraise, pas de souci, j'en mange les yeux fermés!
Répondre
O
elle doit être extra, j'en ai fait une avec des Spéculoos
Répondre
L
quel superbe tarte!!! une alliance qui doit être délicieuse! bisous
Répondre
M
J'adore cette alliance...
Répondre
L
pour être franche, je n'ai jamais encore gouté cette association !!! pourtant je la vois très très souvent et a toutes les sauces !!!! comme ça doit être bon !!!!<br /> bisous loloche
Répondre
C
C'est une belle tarte comme je les aime<br /> j'en prends une part<br /> amitiés
Répondre
I
Tu as bien raison d'en profiter ! bisous
Répondre
A
voila une delicieuse tarte bravo
Répondre
E
Une bien jolie tarte!
Répondre
H
Une association qui marche à tout les coups !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
j'adoreeeeeeeeeeeee
Répondre
M
une association qui me plait beaucoup ! en tout cas je vais tester ta quiche thon et féta ça doit être une tuerie biz
Répondre
K
Une tarte magnifique ! J'en ai l'eau à la bouche !! Bisous
Répondre
M
un jolie gateau et super délicieux miam!!! bizzzz<br /> si tu veux bien voter pour moi j'ai le numero 18 je te mets le lien merci<br /> <br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/06/17/21380785.html
Répondre
M
Un régal à engloutir de plaiir!!!Merci beaucoup,Christèle!Big bise et bonne journée!
Répondre
M
Une belle association de saveurs !Bonne journée bises !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 716 272
Archives
Publicité