750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 avril 2013

Crème à l'orange (sans œufs)

Voici une délicieuse crème aux agrumes rapide à faire et délicieuse...... 

Ce délice vient du blog de Samar

     

INGREDIENTS

300 ml de crème liquide épaisse ( très importante pour qu'elle tienne)

60 g de sucre

50 ml de jus d'orange

25 ml de jus de citron

zestes d'oranges 

                

               

PREPARATION

Dans une casserole , faites chauffer la crème et le sucre et remuer constamment pour bien dissoudre le sucre.

A la première ébullition, faites cuire 3 minutes sur feu doux en remuant ( attention de ne pas faire bouillir)

Ajouter les zestes et laisser infuser quelques minutes

Puis ajouter le jus d'orange et citron.

Verser dans les verrines 

Laisser refroidir avant de mettre au frais pendant 4 heures

Servir avec des zestes d'oranges   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chapeau bas pour cette recette ! hyper frais.... Pour ma part j'ai utilisé de grands verre à eau à pied, mis un chocolat à l'orange fondu en fond , mis la crème après l'avoir laissé refroidir et j'ai servi avec de la crème chantilly saupoudrez de poudre de chocolat.... Trop bon !!!! Mes invités étaient ravis. Merci, merci, merci.
Répondre
L
J'y plongerais bien ma cuillère... Et sans me faire prier !
Répondre
B
hummmm parfait pour le dessert, merci !! bisous
Répondre
C
Elles sont terriblement gourmandes ces petites crèmes!!!
Répondre
S
coucou Christelle !<br /> <br /> merci infiniment ma belle pour le joli clin d'oeil et pour ta confiance ! contente que ces petites cremes aient plu autant qu'a nous !<br /> <br /> je te vole la photo ;)<br /> <br /> grosse bise
Répondre
A
un dessert léger et alléchant humm<br /> <br /> que ta nuit soit douce ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'adore ce genre de petit dessert onctueux, miam!!!
Répondre
L
elle a l'air super onctueuse ma christèle ;-) j'aiiiiime<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
F
Simple mais efficace ! tout ce que j'aime. bises
Répondre
C
Parfaites !
Répondre
K
Elle a l'air super crémeuse mmmmm ! Bisous
Répondre
C
pas tester encore mais bientot je pense <br /> <br /> oui j'ai compris comment faire pour les logos merci encore
Répondre
D
un vrai délice cette crème
Répondre
A
Ca à l'air frais et délicieux ! Bises
Répondre
C
oui j'avais repéré mais pas encor ele temps de les faire <br /> <br /> délicieuses
Répondre
N
Certainement délicieux! J'aime les saveurs de l'agrume! Bises et bonne soirée
Répondre
V
Oh superbe :) j'adore ! il faut que je tente :)
Répondre
L
elles sont bien jolies ces petites crèmes ! bises
Répondre
C
une crème avec un parfum que j'adore, trop bonne . Bisous
Répondre
A
et hop à tester
Répondre
C
Hummmm sûrement un délice ton crème, j'adoreeeee ça Michèle! <br /> <br /> Bonne soirée bises;-)*Maria
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise!! bonne soirée bisous
Répondre
C
Hum miam miam !!<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Quelle jolie texture ! Je note !
Répondre
S
ça doit être une tuerie !! tout ce que j'adore!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
C'est une très belle idée, un petit dessert simple et délicieusement parfumé : J'adore. Oh, et avec des sanguines aussi ça plairait trop à mon chéri :) Merci pour cette recette !
Répondre
P
Un dessert bien crémeux parfait pour terminer le repas :) bises et bonne journée !
Répondre
N
Quelle jolie idée et qu'est ce qu'elles sont belles un régal aux yeux!
Répondre
P
très belle texture !!!!!!!!!
Répondre
M
Coucou, <br /> <br /> Bien crémeux et avec le goût de l'orange ça doit être délicieux !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 714 328
Archives
Publicité