750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans vos assiettes
13 septembre 2011

Tarte à la moutarde au poivre , courgette et feta

Voici une tarte qu'on a beaucoup apprécié le mélange.

IMGP0003 (2)

INGREDIENTS

1 pâte brisée ( maison pour moi)

2 à 3 cuill à soupe de moutarde au poivre de chez Epices et Saveurs

2 belles courgettes

20 cl de crème liquide

3 oeufs

Sel , poivre

150 g de fêta

Basilic

IMGP0008

PREPARATION

Préparer la pâte et déposer la dans un moule à tarte.

Badigeonner tout le fond de tarte de moutarde au poivre .

Lavez et couper les courgettes en rondelles et faites les revenir un peu dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

Une fois que les courgettes soit croquantes , placer les dans le fond de tarte.

Dans un bol, mélanger la crème et les oeufs.

Saler , poivrer et un peu de basilic.

Versez cette préparation sur les courgettes.

Couper la fêta en petits cubes.

Parsemez de ces cubes sur la tarte.

Cuire environ 30 à 35 minutes th6 .

Servir chaud ou froid

IMGP0012 (2)

JEU des Saveurs

Créa 'délices , Isy et  Prici m'ont convié à participer au Jeu des Saveurs , crée par Laurence du blog Sucré Salé.

Le but du jeu est de proposer 10 associations de Saveurs et de nommer 5 blogeuses.

Voici mes saveurs:

  Poire / chocolat

  vanille /citron

  Mozzarella / tomate

  Poire / gorgonzola

  Framboise / citron

  Chocolat blanc / spéculoos

  thon/ tomate

  courgettes/ ricotta

  rhubarbe / fraises

  poireau/ crevette

Maintenant je choisis:

Fabienne

Kakou

Yaya

Lolo

Laurence

Commentaires
M
très belle tarte qui doit être très bonne !!
Répondre
C
De bien belles saveurs dans cette tarte! :p
Répondre
L
De merveilleuses saveurs réunies, et ces belles courgettes.. un délice !<br /> <br /> Merci pour le partage, <br /> Bisous.
Répondre
A
Oh, elle est belle cette tarte, bien épaisse et colorée!
Répondre
M
Elle donne envie ta tarte et cette idée d'y metrte de la moutarde je note<br /> Bises
Répondre
J
Pleine de saveurs et très gourmande cette tarte !!! Je goûterai bien la moutarde au poivre, ça m'intrigue. Bonne nuit & bon mercredi Christèle :)
Répondre
D
Très jolie tarte avec de belles saveurs !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
elle est superbe ta tarte miamm,bien savoureuse...<br /> bisous
Répondre
P
Hum, super tentante cette tarte!! Et très sympa tes associations de saveurs!<br /> Bonne soirée, PRici
Répondre
R
avec une bonne salade et hope je l'apprend merci du partage bisous
Répondre
A
oh quelle délicieuse tarte salée ! ;-)
Répondre
H
j adore ce genre de tarte accompagnée d'une bonne salade<br /> bonne soirée<br /> herve lesateliersdhys
Répondre
A
une très belle tarte avec de si bons ingrédients!!<br /> bonne soirée+
Répondre
D
très jolie tarte miiiam
Répondre
J
Délicieuse tarte et savoureuses associations, bravo à toi ! Bises
Répondre
L
une bien jolie tarte, des saveurs qui me plaisent beaucoup! je te remercie d'avoir pensé à moi pour ce petit jeu! j'y répondrai dans le week end! bisous
Répondre
C
très jolie tarte qui me tente et que je refais dès mon retour de vacances...<br /> Bonne soirée
Répondre
I
jolie tarte, et très bonne association de saveur<br /> bonne journée, à bientôt<br /> bises
Répondre
C
Merci pour cette tarte qui me parait bien bonne!
Répondre
H
J'ai déjà testé l'association courgette-feta, j'aime beaucoup !<br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
Très belle tarte, j'adore! <br /> Bon mardi à toi bises;-)*Maria
Répondre
G
Un régal cette tarte pour le dîner!
Répondre
A
très appétissant
Répondre
C
Merci d'avoir participé au jeu et du clin d'oeil !! Une bonne tarte comme j'aime pour cette transition été/automne, Mmmmmmmmmmmmmm !!<br /> Bisous et bon mardi
Répondre
K
Superbe tarte ! Merci d'avoir pensé à moi pour le jeu ! bisous
Répondre
S
hum...que c'est bon!!! bonne journée!
Répondre
V
J'aime beaucoup la féta, j'ai d'ailleurs prévu d'en cuisiner cette semaine! Bisous
Répondre
N
de belles saveurs dans cette tarte qui est très appétissante, j'aime beaucoup ! bonne journée bisous
Répondre
L
très belle association
Répondre
B
Alors ça, pas la peine de poser la question j'imprime pour maman, elle va adoré. Bizzz
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 723 865
Archives